Kazuki Takahashi, créateur du manga Yu-Gi-Oh, est décédé, selon des informations locales. Il a soixante ans.
Le matin du 6 juillet 2022, un navire de passage a retrouvé son corps au large de la ville de Nago, préfecture d’Okinawa, et a alerté les garde-côtes japonais. Il portait un équipement de plongée en apnée à l’époque. Son identité a été confirmée le 7 juillet 2022. La police et les garde-côtes japonais enquêtent toujours sur les circonstances exactes de la mort de Takahashi.
Découvrez ci-dessous un reportage diffusé par la NHK.
Également connu sous le nom de Kazuo, Kazuki Takahashi a commencé sa carrière de mangaka en 1982. Son premier manga, Tokiou no Taka (Fighting Hawk), a été publié en 1990. Son œuvre phare est le manga Yu-Gi-Oh !, qui a été publié en 1996. La série raconte l’histoire de Yugi Muto, un jeune homme gentil qui résout l’ancienne énigme du millénaire. Ce faisant, il devient l’hôte de l’esprit contenu dans le puzzle, un ancien pharaon de l’Égypte ancienne. Ce fantôme est connu sous le nom de « Dark Yugi » ou « Yami Yugi », et se manifeste chaque fois que Yugi et ses amis sont menacés par des personnes au cœur sombre. Ensemble, ils ont également joué à de dangereux « Jeux de l’ombre », risquant leurs vies et leurs âmes pour aider Dark Yugi à retrouver ses souvenirs et à surmonter diverses épreuves.
Manga Yu-Gi-Oh! Inspiré de la création d’un jeu de cartes à collectionner basé sur la série, qui est devenue l’incarnation la plus célèbre de la série. Il continue à ce jour, avec diverses retombées de mangas, d’animes et de jeux vidéo en cours.
Le travail de Kazuki Takahashi a remporté des prix, dont les Comic-Con International Inkwell Awards 2015. En plus du manga Yu-Gi-Oh!, il a également créé des œuvres comme The Comiq, qui célèbre le Weekly Shonen Jump. Son dernier travail est Marvel’s Secret Reversal, une bande dessinée unique mettant en vedette les super-héros Marvel Iron Man et Spider-Man.
Le manga Yu-Gi-Oh est publié en anglais par Viz Media, et le jeu de cartes est géré par Bandai Namco. Ses retombées animées sont disponibles sur divers services de streaming, notamment Crunchyoll et Netflix.