Selon une récente annonce de Microsoft, le Xbox Games Showcase et Starfield Direct ont accumulé 92 millions de vues. Ces événements très attendus ont dépassé les précédents records d’audience pour Xbox, renforçant leur statut de vitrines les plus réussies à ce jour.
Après cet événement, Microsoft avait déjà fait savoir qu’il serait effectivement présent à la Gamescom 2023. La présence colossale dans l’industrie du jeu a depuis fourni des précisions supplémentaires sur le fait que Xbox présentera son exposition la plus vaste à la Gamescom 2023.
L’importance réside dans les démonstrations précédentes de Microsoft de nombreux titres, mais certains étaient visiblement absents lors de l’événement. Gamescom offre maintenant une nouvelle chance à Microsoft d’attirer l’attention sur ces jeux particuliers.
Le billet de blog de Microsoft indique :
En août, la Xbox se rendra à la Gamescom. Nous y installerons notre plus grand stand pour présenter des jeux incroyables.
Plus tôt, Matt Booty a été interrogé sur d’éventuels jeux Xbox lors d’événements futurs. Alors que Microsoft a présenté plusieurs jeux attendus au Xbox Games Showcase, tels que Fable et Senua’s Saga : Hellblade 2, plusieurs jeux manquent toujours.
Ceux-ci incluent des jeux comme Perfect Dark et Indiana Jones. Selon Matt Booty, Xbox héberge des événements tels que la Gamescom et un autre événement qui pourrait être présenté à l’avenir. Ainsi, août pourrait être un autre mois incroyable pour le géant du jeu vidéo.
Bethesda est également présent à l’événement, il ne serait donc pas surprenant de voir une nouvelle révélation de la part du studio. Des développeurs comme id Software et MachineGames travaillent déjà sur leurs prochains jeux, mais ils sont restés discrets pendant quelques années.
Microsoft est sur le point de finaliser sa fusion avec Activision Blizzard. Après avoir récemment tenté de négocier avec la CMA, le géant du jeu vidéo devrait mettre encore quelques semaines pour finaliser l’acquisition.
L’acquisition étant susceptible de se clôturer en août, Microsoft pourrait utiliser la Gamescom pour annoncer ses ambitions futures avec Activision Studios. Tout cela semble excitant et pourrait faire de la Gamescom un autre grand succès pour Xbox après la récente démo.