Depuis la création de la première Xbox, l’abonnement Xbox Live Gold fait partie intégrante de la plateforme de jeu de Microsoft. Cet abonnement offre aux joueurs la possibilité de participer à des jeux multijoueurs, leur permettant de participer à des interactions sociales qui transcendent les différentes générations de consoles.
Après avoir existé pendant plusieurs années, le service d’abonnement a commencé à proposer des jeux gratuits sur une base mensuelle. Cependant, Microsoft a depuis redirigé son attention vers le Xbox Game Pass. Ce changement a également suscité des spéculations concernant le remplacement potentiel de l’abonnement Gold par Game Pass.
Sur la base de mises à jour récentes, il a été annoncé que Xbox Live Gold sera éliminé et remplacé par le service d’abonnement connu sous le nom de Xbox Game Pass Core.
Le Xbox Game Pass Core offrira des avantages comparables, avec l’inclusion supplémentaire d’une petite sélection de jeux AAA qui n’étaient pas disponibles dans le package d’abonnement précédent.
Salon le site cafe.naver , Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Microsoft met l’accent sur les avantages du nouvel abonnement. Les joueurs Xbox ont toujours besoin d’un abonnement pour jouer à des jeux en ligne, mais Xbox Game Pass Core offre des avantages supplémentaires.
Le nouveau service comprend des titres AAA comme Halo 5, Forza Horizon 4, Doom Eternal, etc. De plus, les prix resteront les mêmes pendant la transition et les joueurs auront toujours accès aux jeux échangés via Xbox Live Gold.
Microsoft confirme que le service Xbox Live Gold sera supprimé à partir de septembre, et le géant du jeu vidéo affirme également que la liste des jeux inclus dans l’abonnement de base s’allongera dans les mois à venir.
Alors que le service de démarrage est destiné aux joueurs qui souhaitent profiter de leurs jeux préférés en ligne, les utilisateurs peuvent également acheter Xbox Game Pass pour un euro supplémentaire. Pourtant, cette décision marque la fin du service d’abonnement emblématique de Xbox et souligne l’engagement du géant du jeu vidéo envers le futur Game Pass de Xbox.