Valve a fait des vagues aujourd’hui avec l’annonce officielle de Counter-Strike 2, une évolution très attendue de l’un des jeux de tir à la première personne les plus populaires du marché. Cette dernière itération promet d’aller au-delà des mises à jour, en révisant complètement chaque système et expérience qui composent l’univers CS.
Un aperçu des nouvelles fonctionnalités de gameplay a accompagné la révélation et l’annonce d’un test limité, qui doit commencer aujourd’hui. Le jeu est prévu pour une sortie estivale et sera une mise à jour gratuite pour les propriétaires actuels de Counter-Strike : Global Offensive.
La révélation de Counter-Strike 2 a été précédée d’un certain nombre de teases et de mises à jour via Steam qui laissaient présager une telle annonce. Quelques vidéos sur Counter-Strike 2 ont été diffusées mercredi sur les chaînes YouTube de Valve, et peu après, le compte Twitter officiel de Counter-Strike a commencé à tweeter sur le nouveau jeu et à donner plus de détails.
Sur un nouveau site Web dédié au jeu, Valve l’appelle « le plus grand saut technologique de l’histoire de Counter-Strike ». Certaines des vidéos publiées mercredi ont montré des améliorations dans des choses comme les taux de ticks, les cartes et les grenades fumigènes. Valve dit que ce ne sont qu’un petit échantillon des nouvelles fonctionnalités du jeu, mais une version bêta limitée cette semaine permettra aux joueurs de les essayer par eux-mêmes.