La dernière mise à jour divulguée affirme que Metal Gear Solid remake est actuellement en développement, donnant une fenêtre sur la sortie du jeu. Konami a confirmé avoir décidé de céder ses plus grandes propriétés de jeux à des studios partenaires et a annoncé plusieurs projets majeurs de Silent Hill. Selon cette fuite, Metal Gear Solid pourrait être la prochaine annonce de Konami, et elle pourrait être révélée étonnamment rapidement.
Metal Gear Solid a toujours été la plus grande franchise de Konami, juste derrière la série Pro Evolution Soccer, mais elle est étroitement liée à l’art du créateur de la série Hideo Kojima depuis des décennies. Avec Kojima devenant indépendant, Metal Gear a été laissé de côté. Cependant, Konami pourrait être prêt à ramener Metal Gear. Des rumeurs récentes suggèrent qu’un remake de Metal Gear Solid est en développement depuis des années et sera exclusif à la PS5.
Une mise à jour de la fuite a été partagée par le site espagnol Areajugones. Dans cette mise à jour, il est dit que la source de la fuite affirme que le remake de Metal Gear Solid sera bientôt révélé. Plus précisément, l’annonce sera faite avant mai 2023. En d’autres termes, il est probable qu’elle ait lieu au cours du premier trimestre de 2023, quelque part en janvier, février, mars ou avril. L’annonce tomberait alors dans l’année fiscale actuelle de Konami.
Aucun autre détail n’a été fourni sur la rumeur du projet Metal Gear ou sur la date à laquelle il serait annoncé. Cependant, si le remake de Metal Gear Solid est effectivement développé en exclusivité PlayStation 5, il est susceptible d’être présenté lors de l’événement PlayStation. Au cours des deux dernières années, PlayStation a organisé un événement State of Play en février. Les fans de Metal Gear Solid devraient garder un œil sur le prochain événement PlayStation State of Play.
Pour être clair, cette fuite doit être considérée comme une rumeur en raison du manque d’informations officielles et de rapports corroborants. Bien qu’Areajugones ait déjà partagé des fuites précises, y compris des fuites liées à la PlayStation, rien ne garantit que cette fuite sera exacte non plus. Si Metal Gear Solid est en route, les fans n’auront pas à attendre longtemps pour une sortie officielle.
Il est parfaitement logique que Konami relance Metal Gear Solid en revisitant les jeux classiques de la série. C’est aussi plus sûr que de sauter directement dans une suite, car la réaction du public à un jeu non-Kojima Metal Gear est moins prévisible. Si Konami et ses partenaires parviennent à livrer un Metal Gear Solid similaire au remake de Demon’s Souls, ce serait une excellente façon de commencer une nouvelle ère pour la franchise.
Selon les rumeurs, Metal Gear Solid serait en développement pour la PS5.