Selon des informations, un partenaire de fabrication qui travaille depuis longtemps avec Nintendo Switch développe actuellement une nouvelle console de jeu. La Nintendo Switch, disponible depuis 2017, est l’une des consoles les plus performantes de la société ces dernières années. Cela est largement dû à la popularité de titres exclusifs tels que Super Mario Odyssey, Metroid Dread et la sortie prochaine The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Néanmoins, puisque le Switch est sorti depuis plus de six ans, de nombreux fans sont curieux de savoir quand Nintendo commencera à se concentrer sur sa prochaine console majeure.
De nombreuses rumeurs et rapports contradictoires ont circulé sur le moment où Nintendo révélera son supposé successeur de Switch. Certains initiés pensent que le développement de la nouvelle console pourrait commencer après le lancement de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom demain. Un récent rapport financier de Nintendo a également conduit les spéculateurs à spéculer sur le fait que la société pourrait commencer à travailler sur une nouvelle console alors que les ventes de Switch ont diminué au cours des 12 derniers mois. Cependant, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré récemment qu’il n’était pas prévu d’annoncer une nouvelle suite de Switch avant au moins la fin mars de l’année prochaine.
Cela ne signifie pas nécessairement qu’une nouvelle console Nintendo n’est pas déjà en préparation, et un fabricant de longue date de pièces pour la Nintendo Switch vient de confirmer qu’il travaille sur un nouveau projet. Le PDG de Sharp, Robert Wu, a révélé que son entreprise développe actuellement des écrans LCD pour un système non spécifié lors d’un récent appel à résultats. Bien qu’il n’ait pas révélé ce qu’est exactement cette nouvelle console, il a noté qu’elle serait censée être lancée un peu avant mars 2024.

Sharp fournit à Nintendo des composants pour le Switch, il est donc naturel pour beaucoup de penser que la nouvelle console dont Wu parle est la prochaine console de Nintendo. Bien que cela puisse contredire la déclaration de Furukawa selon laquelle Nintendo ne sortira pas sa nouvelle console avant l’année prochaine, certains ont souligné que le Switch avait été initialement publié des mois après sa sortie officielle. Pendant ce temps, Nintendo reste déterminé à vendre 15 millions d’unités Switch en 2023, malgré la baisse des ventes susmentionnée.
Bien sûr, cela pourrait être tout ce que Sharp fournit des pièces pour la nouvelle console, mais la mention spécifique de Robert Wu d’un écran LCD semble suggérer qu’il pourrait être le successeur de la très appréciée Nintendo Switch. Wu affirme également que la console sera lancée dès le mois de mars prochain, de sorte que les joueurs découvriront probablement de quoi il s’agit bientôt.