Un mystérieux nouveau processeur Intel Core i7-12650HX vient d’apparaître dans les benchmarks, confirmant son existence. Intel n’a pas du tout révélé ou mentionné le processeur, mais sur la base de références, la série HX est susceptible d’apparaître.
Grâce aux benchmarks, on en sait un peu plus sur les specs de la nouvelle offre Alder Lake d’Intel.

Processeur Intel Core i7-12700K
Le processeur, apparaît dans une nouvelle entrée dans UserBenchmark. Le modèle en question est livré avec 14 cœurs et 20 threads, et en tant que processeur Alder Lake, il est basé sur une architecture hybride. Il n’y a aucune confirmation sur le mélange exact de cœurs utilisés dans ce processeur, mais nous verrons très probablement six cœurs Golden Cove (performance) et huit cœurs Gracemont (efficacité). La vitesse d’horloge de base est évaluée à 2,3 GHz et le mode boost est de 4,05 GHz.
Bien que les processeurs Alder Lake d’Intel commencent tout juste à apparaître dans les ordinateurs portables, la gamme est solide, mais elle peut également dérouter les clients. En plus de la série HX (la rumeur n’a pas encore été confirmée), Intel a également lancé des processeurs de la série H avec jusqu’à 14 cœurs et 20 threads. La différence entre les processeurs H et leurs homologues HX est que le processeur Intel Core i9-12980HX atteindra 16 cœurs et 24 threads, maximisant ainsi le potentiel de la gamme Alder Lake d’Intel.

Par rapport aux processeurs Intel Alder Lake-H, les vitesses d’horloge du Core i7-12650HX ne sont pas si élevées. Cependant, l’amélioration des performances des processeurs de la série H pourrait également provenir du fait que la puce peut être entièrement équipée de silicium Alder Lake-S, avec une puissance de base du processeur de 55 watts. Le Core i7-12650HX n’est pas la puce la plus puissante de la gamme annoncée – Intel publiera probablement une version Core i9 qui utilisera toute la puissance de la puce.
Le processeur pourrait faire son chemin dans les futurs ordinateurs portables de jeu et petits ordinateurs de bureau d’Intel, et comme Intel a de grands espoirs pour la gamme mobile Alder Lake, cela pourrait être impressionnant. Il est difficile de deviner quand il arrivera sur le marché grand public, d’autant plus que les processeurs Intel Alder Lake commencent déjà à apparaître dans les ordinateurs portables avec un public cible similaire. Nous devrons attendre le mot d’Intel pour connaître leurs plans pour l’Intel Core i7-12650HX et les processeurs qui pourraient le suivre.