À la fin de la présentation State of Unreal d’Epic Games, il a été révélé que Crystal Dynamics travaillait sur une nouvelle entrée dans la franchise Tomb Raider.
Tomb Raider a été lancé sur la PlayStation originale en 1996 et a engendré un certain nombre de suites, de redémarrages et de trois films (dont, je pense que les deux films d’Angelina Jolie sont bons). Cela fait quatre ans que le dernier jeu Shadow of the Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider, a reçu des critiques tièdes après son lancement, et on ne sait pas si le nouveau jeu s’arrêtera dans Shadow of the Tomb Raider.
Dallas Dickinson, directeur de franchise chez Crystal Dynamics, a profité de tous les avantages de la création de jeux avec Unreal Engine 5, déclarant : « Ce nouveau moteur se traduit par un niveau supérieur de narration et d’expérience de jeu. »
Crystal Dynamics n’est pas le seul studio à parler d’Unreal Engine 5. Les développeurs de Gears of War maker The Coalition et The Witcher studio CD Projekt Red expliquent comment UE5 a facilité leur processus de développement.
La démo d’Unreal Engine 5 elle-même n’est pas seulement une bande-annonce lisse et surréaliste. Lors d’une démo de Lyra, un nouveau jeu de tir multijoueur utilisant Unreal Engine 5, les présentateurs étaient enthousiasmés par la fonction de génération d’escaliers du jeu.
L’année dernière, Tomb Raider a eu 25 ans et a annoncé que Lara Croft et le Gardien de la lumière, ainsi que Lara Croft et le Temple d’Osiris, feraient tous deux leurs débuts sur Nintendo Switch plus tard cette année.