Selon un insider, Metal Gear Solid 3 ne sera pas remasterisé avant l’année prochaine. La rumeur court depuis un certain temps que Konami refait le troisième et sans doute le meilleur jeu de la série Metal Gear, et les dernières informations suggèrent qu’il fera sensation à l’E3 de cette année. Mais en raison de l’incertitude entourant l’E3, le même initié affirme maintenant que Metal Gear Solid 3 ne fera pas ses grands débuts avant 2024.
Andy Robinson de VGC a déclaré qu’il « ne serait pas surpris » si l’E3 de cette année était annulé en raison de l’abandon d’un plus grand nombre d’éditeurs, répondant aux questions des fans sur le remake de MGS3. Même si l’E3 ne se déroule pas comme prévu, Konami fera une sorte d’annonce à peu près au même moment, a-t-il déclaré. Il a également suggéré de retarder le remake de MGS3 jusqu’en 2024.
« Le remake de MGS3 est maintenant un titre de 2024 et il est toujours question de rééditions de MGS d’une manière ou d’une autre », a-t-il déclaré. « La fenêtre de l’E3 était leur plan de marketing, d’après ce que j’ai entendu.
Les rumeurs d’un remake de Metal Gear Solid 3 circulent depuis un moment. Le remake serait dirigé par le développeur chinois Virtuous, avec une vidéo de recrutement montrant « The Art of Metal Gear Solid » allongé sur le bureau d’un artiste, et Konami répertorié sur son site Web comme l’un des clients de Virtuous. Le mois dernier, Andy Robinson a déclaré à ses collègues sur le podcast VGC que Konami « présenterait enfin » le remake de Metal Gear Solid 3 à l’E3 de cette année. C’était avant qu’Ubisoft ne se retire de l’événement de cette année.
Robinson a également suggéré que Metal Gear Solid 3 serait un « banc d’essai » pour les futurs plans de remake.
« Ce qui est moins clair », a-t-il dit, « c’est ce qu’ils vont faire avec ces anciens jeux Metal Gear que tout le monde a vraiment hâte de voir revenir au premier plan afin que nous puissions tous jouer à nouveau sur des plateformes modernes. »
Nous devrons attendre l’E3 pour voir ce que Konami a prévu.