Le développeur de jeux ukrainien Frogwares a annoncé Sherlock Holmes : The Awakened et a demandé à ses fans de financer les dernières étapes de développement du jeu sur Kickstarter.
Frogwares a révélé jeudi Sherlock Holmes: The Awakened, expliquant que le jeu se déroulait quelques années après les événements du chapitre 1 de Sherlock Holmes, sorti en novembre dernier. Dans Sherlock Holmes: Awakening, le remake d’Unreal Engine 4 du jeu de 2007, Holmes et Watson ont travaillé ensemble sur leur premier cas impliquant une disparition bizarre liée au légendaire mythe Cthulhu de Lovecraft.
Les développeurs ont intégré une grande partie du contenu du remake, de nouvelles fonctionnalités et un scénario retravaillé pour lier plus étroitement les événements du jeu aux aventures du jeune Sherlock dans Sherlock Holmes : Chapitre Un. Tout ce dont Frogwares a besoin maintenant, c’est d’un financement pour des ressources supplémentaires, y compris un nouveau doublage en anglais, des tests d’assurance qualité approfondis et des idées de fonctionnalités et d’améliorations supplémentaires.
Comme tout développeur de jeux indépendant, Frogwares obtient généralement un financement de production en vendant ses jeux précédents. Mais aujourd’hui, la société basée à Kyiv demande à ses fans de l’aider à donner des fonds pour terminer la production de Sherlock Holmes : Awakening during Russia’s Continued Invasion of Ukraine. C’est pourquoi Frogwares s’est tourné vers Kickstarter, ce que les studios comme son pedigree ne font généralement pas.
« Dans des circonstances normales, nous autofinancerions notre prochain jeu à partir des ventes de nos jeux précédents et planifierions le développement en conséquence », a écrit Frogwares dans la section Risques et défis de sa campagne. « Mais cette guerre continue de nous apporter de nouveaux défis, nous obligeant à chaque fois à nous arrêter, à nous restructurer et à nous adapter. Cela demande du temps, des efforts et, dans de nombreux cas, l’argent normalement utilisé pour financer la production de jeux. Voici pourquoi nous avons choisi de lancer une campagne de financement participatif « .
Frogwares a une équipe de plus de 90 développeurs, mais certains d’entre eux servent dans l’armée ukrainienne pour repousser l’armée russe ou vont travailler pour des organisations d’aide humanitaire, ils n’ont donc nulle part où aller. « Ce filet de sécurité nous permettra de donner la priorité aux besoins et à la sécurité de notre équipe sans perturber tout développement et financement », ont écrit les développeurs.
Sherlock Holmes: The Awakened sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch, PC et Epic Games Store en février 2023, s’il atteint son objectif Kickstarter de 71 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, la campagne a recueilli plus de 56 000 $.