Studio Ghibli a annoncé des collaborations spéciales avec Lucasfilm et Star Wars, mais les fans d’anime et de galaxies lointaines pourraient être choqués d’apprendre que le projet d’anime sortira demain, le 12 novembre. Nommées Zen-Grogu et Dust Bunnies, les adorables mascottes du Mandalorian semblent rencontrer Dust Bunnies de Spirited Away, ce qui signifie que Ghibli n’affrontera pas seulement Star Wars, mais verra également l’univers et l’une d’entre elles se croisera.
Grogu est apparu pour la première fois dans le premier épisode de The Mandalorian, mais il n’a pas fallu longtemps pour qu’il devienne un phénomène mondial, car « Little Yoda » a suivi une formation Jedi et est devenu une partie importante de l’univers Star Wars. Alors que le diminutif utilisateur de la Force a joué un rôle majeur dans les deux premières saisons de The Mandalorian, il a également joué un rôle majeur dans Le Livre de Boba Fett, dans Luke Skywalker revenu sur le petit écran sous la houlette de . Avec Grogu et Mando faisant à nouveau équipe dans une relation père-fils, il semble que le petit extraterrestre vert fera partie intégrante de la troisième saison à venir.
Le compte Twitter officiel de Star Wars a révélé que « Zen – Grogu and Dust Bunnies » arriverait sur Disney+ le 12 novembre. Le court-métrage utilise des animations dessinées à la main pour ce crossover que beaucoup n’auraient jamais vu venir, Star Wars plongeant dans le monde de Spirited Away :
Star Wars a fait une incursion dans le monde de l’anime grâce à la série acclamée par la critique sur le service de streaming de Disney Star Wars: Visionary, bien qu’aucun court métrage de la série d’anthologie ne présente Grogu. Alors qu’une deuxième saison n’a pas encore été confirmée, le succès de la première saison laisse penser que d’autres studios d’animation pourraient se plonger dans le monde des Jedi et des Sith à l’avenir. Inutile de dire que ce tout nouveau crossover attirera beaucoup d’attention.