Selon un rapport divulgué d’Insider Gaming, Ubisoft travaille actuellement sur Far Cry 7. Cela aurait été lancé plusieurs semaines après la sortie de Far Cry 6. De plus, un projet multijoueur Far Cry distinct était en cours d’élaboration. Cependant, il a ensuite été décidé de le créer en tant que jeu indépendant.
Insider Gaming prétend avoir deux sources qui peuvent donner un aperçu de la destination de la franchise. Il a noté que le projet actuel a été lancé par le producteur Dan Hay, qui a depuis quitté l’éditeur pour rejoindre Activision-Blizzard. Hay aurait basé le projet Far Cry 7 sur les commentaires des fans après qu’Ubisoft ait enquêté sur les emplacements possibles de Far Cry dans la nature sauvage de l’Alaska en 2015. Les critiques positives ont incité Ubisoft à envisager d’adopter ce paramètre pour Far Cry 7, plaçant les joueurs dans l’environnement effroyablement hostile de l’Alaska.
En plus de la nature sauvage de l’Alaska, l’enquête d’Ubisoft en 2015 sur la franchise a soulevé des thèmes tels que des scénarios de science-fiction futuristes sur une autre planète et des épidémies de zombies, qui ont tous figuré au cours des saisons précédentes. Cependant, nous n’avons pas vu de thèmes comme Dinosaur Park et Wild West, qui ont également été mentionnés dans l’enquête. Il n’est pas clair si Ubisoft a l’intention de les inclure dans les futures extensions, DLC ou mises à jour.
Cependant, après que Dan ait quitté Ubisoft, Insider Gaming a rapporté que le projet avait été divisé en deux : un projet solo nommé « blackbird » et un projet multijoueur nommé « maverick ». Peu de choses ont été rapportées sur le Blackbird, mais la rumeur dit qu’il aura lieu en Alaska. Maverick sera un tireur d’évasion comme Escape from Tarkov, avec des boîtes à butin, un système de sac à dos, des contrats, une mort permanente, etc.
Avec les récents retards de Skull and Bones, il est peu probable que Far Cry 7 soit annoncé de si tôt. Insider Gaming prédit que les deux projets sortiront en 2025, mais nous vous recommandons de prendre cette nouvelle avec un grain de sel jusqu’à ce qu’Ubisoft confirme l’existence des deux jeux.
Quoi qu’il en soit, les fans voudront voir Far Cry dans la nature sauvage aux prises avec une faune dangereuse, des zombies ou le climat rigoureux du terrain de l’Alaska. Cependant, jusqu’à ce que nous entendions ce que le cheval a à dire, les nouvelles sur le développement de Far Cry 7 restent de la pure spéculation.