Pour Ubisoft, la franchise Driver s’est toujours imposée comme l’une de ses propriétés intellectuelles les plus exceptionnelles. Bien que cette série soit restée inactive pendant plus de dix ans, l’éditeur semble se préparer à révéler des développements passionnants dans les prochains jours.
La version 2011 d’Ubisoft, Driver San Francisco, présentait une fonctionnalité révolutionnaire connue sous le nom de mécanisme Shift, qui permettait aux joueurs de réquisitionner sans effort n’importe quel véhicule sur la vaste carte du jeu. L’inclusion de cet élément de gameplay innovant a laissé les fans aspirer à des versements supplémentaires dans la franchise Driver, et Ubisoft a récemment annoncé qu’il travaillait activement sur plusieurs projets pour satisfaire ces désirs.
Compte tenu de l’état actuel des jeux de course d’arcade, la série Driver a le potentiel de prospérer et de capitaliser sur un marché inexploité.

Lors d’un entretien avec GameFile, Ubisoft a été interrogé sur l’avancement de son adaptation live-action de la franchise. La célèbre société de jeux vidéo a officiellement déclaré que le développement du film Watch Dogs progressait, tout en annonçant malheureusement l’annulation de la série Driver précédemment annoncée.
Mais ce qui est vraiment captivant, c’est la révélation du PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, selon laquelle il possède une vision pour l’avenir de cette franchise bien-aimée. Selon Guillemot, ses projets vont bien au-delà du domaine des adaptations, promettant un avenir radieux rempli de jeux nouveaux et passionnants.
Nous travaillons activement sur d’autres projets passionnants liés à la franchise et nous sommes impatients de partager plus d’informations.
Ubisoft
La perspective d’un retour dans la franchise Driver est indéniablement passionnante pour plusieurs raisons impérieuses, malgré l’engagement existant de l’éditeur dans la série de courses The Crew.
Ubisoft a besoin de diversifier sa programmation pour répondre aux désirs de fans enthousiastes qui ont soif d’histoires fraîches et captivantes. L’introduction d’un nouveau jeu répondrait non seulement à ces préoccupations, mais une adaptation en direct serait la cerise sur le gâteau, ajoutant une couche supplémentaire d’excitation.

A l’heure actuelle, l’éditeur est pleinement occupé par deux sorties très attendues prévues pour 2024 : Star Wars Outlaws et Assassin’s Creed Shadows.
Ces derniers temps, Ubisoft a démontré sa volonté de revisiter ses licences bien-aimées, comme en témoigne la sortie de nouveaux jeux Prince of Persia, de remakes d’Assassin’s Creed et d’un remake de Splinter Cell.
Si Driver devait recevoir un traitement similaire, les passionnés de jeux de course pourraient avoir une agréable surprise, surtout si l’on considère le récent manque d’innovation du genre.