Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a déclaré que l’éditeur « se montrera beaucoup » à l’E3 de cette année. Guillemot a également noté que « si » l’E3 a lieu, Ubisoft sera là.
À la fin de l’année dernière, l’organisateur de l’événement ReedPOP a confirmé que l’E3 reviendrait aux événements en direct en 2023 pour la première fois depuis 2019. Au fil des ans, de nombreux événements ont été annulés en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19. Le dernier événement E3 était en 2021, mais c’était une vitrine strictement en ligne.
À seulement quatre mois de la fin, Ubisoft est la première grande entreprise confirmée pour la prochaine Video Game Expo. Le mois dernier, il était annoncé que les trois géants de l’industrie du jeu vidéo (Sony, Microsoft et Nintendo) ne seraient pas présents à l’E3 2023. Cependant, ReedPOP n’a pas confirmé si ces rumeurs sont vraies.
En réponse aux informations, ReedPOP a déclaré qu’il était « incapable de commenter des allégations spécifiques » mais qu’il « partagerait les nouvelles et les développements concernant l’E3 ». Bien qu’aucun éditeur n’ait confirmé sa présence à l’E3 de cette année, rien n’indique que l’événement ne se déroulera pas comme prévu. Donc, on ne sait pas pourquoi le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a déclaré « si » l’événement se produit, la société sera présente.
Ubisoft a récemment confirmé qu’il annulait trois projets non annoncés, tout en retardant la sortie de son jeu d’action-aventure pirate Skull and Bones pour la sixième fois. Malgré la pléthore de retards et d’annulations, la société a encore de nombreux projets à présenter à l’E3 2023.
Le studio a confirmé que Beyond Good & Evil 2 est toujours en développement actif, tout en continuant à organiser de nouveaux playtests pour le prochain titre FPS, XDefiant. Il y a aussi le titre de course récemment annoncé par le studio, The Crew Motorfest, et la sortie très attendue d’Assassin’s Creed Mirage, qui n’a toujours pas de date de sortie définitive.