TikTok fait des choses comme Netflix et se lance dans sa dernière tentative pour garder les utilisateurs engagés avec l’application de jeu vidéo.
Selon Reuters, quatre sources proches du dossier ont déclaré que la plate-forme de vidéos courtes et sa société mère ByteDance avaient effectué des tests de jeux vidéo au Vietnam. À la surprise générale, le groupe de test était principalement composé d’utilisateurs plus jeunes – en particulier ceux de moins de 35 ans – car ils étaient plus férus de technologie que l’ancienne génération.
TikTok a déclaré que son projet de jeu commencerait petit, offrant des mini-jeux avec des mécanismes de jeu plus simples et des temps de jeu plus courts. En raison de la politique de tolérance zéro du Vietnam sur les jeux contenant de la drogue, des jeux d’argent ou de la pornographie, le contenu de ces jeux sera revu.
Une autre source a déclaré que TikTok avait initialement prévu d’intégrer des publicités dans le jeu pour générer des revenus publicitaires en plaçant des publicités sur la plate-forme. Une partie des bénéfices appartiendra à ByteDance et le reste appartiendra aux développeurs de jeux.
Ce n’est pas la première fois que TikTok essaie de proposer des jeux à ses utilisateurs. La plate-forme a proposé quelques jeux HTML5 dans le passé, notamment Disco Loco 3D de Zynga, un jeu de course sans fin qui permet aux joueurs de collecter des mouvements de danse tout en défiant des amis et des adeptes sur la plate-forme, et ce que chaque joueur végétarien devient un beau jardin. Faites un don à Feed America. Aux États-Unis, ces jeux et d’autres sont introuvables sur TikTok, mais le Vietnam prévisualise comment y accéder dans l’application.
TikTok prévoit d’étendre ses jeux à davantage d’Asie du Sud-Est au troisième trimestre 2022. On ne sait pas si les jeux seront disponibles pour les utilisateurs de TikTok en dehors de la région.