Thor: Love and Thunder ouvre ce week-end et a pris un énorme départ. Selon Deadline, le film a rapporté 143 millions de dollars aux États-Unis et 159 millions de dollars à l’international, pour un total de 302 millions de dollars.
En comparaison, Thor: Ragnarok a rapporté 122,75 millions de dollars lors de son ouverture aux États-Unis en 2017. Le film a rapporté 315 millions de dollars aux États-Unis et 539 millions de dollars à l’international, pour un total final de 854 millions de dollars.
« Love and Thunder » est désormais la 12e plus grande ouverture de l’histoire du film MCU, derrière seulement « Guardians of the Galaxy Vol. 2 » (146,5 millions de téléspectateurs américains).
Taika Waititi est de retour pour diriger Love and Thunder, ajoutant de nouveaux membres de la distribution tels que Natalie Portman dans le rôle de Jane Foster et Christian Bale dans le rôle de méchant pour étendre davantage la portée potentielle du film Gore Butcher.
Love and Thunder n’est pas aussi bien évalué que Ragnarok, mais son score global sur des sites comme Metacritic et Rotten Tomatoes est supérieur à celui de 2013 Thor: The Dark World.
Le nouveau film de Thor commencera à être diffusé en Amérique du Nord le jeudi 7 juillet dans plus de 4 300 cinémas à partir de 15 h, heure locale.
L’histoire se déroule après les événements d’Avengers : Endgame, où Thor fait face à une crise existentielle et cherche la paix intérieure, avant d’être retiré pour combattre Gore, le boucher des dieux de la cloche. Bell a révélé dans une interview que les scènes impliquant son personnage et son automutilation étaient considérées comme « trop extrêmes » pour un film familial et ont donc été coupées.