Cette année, les Game Awards ont été infestés de bandes-annonces de titres très attendus. The Witcher 4 est l’un des plus gargantuesques. Avec Ciri en tant que protagoniste principal, les joueurs seraient intéressés de savoir si le nouveau Witcher sera à la hauteur de l’héritage laissé par Geralt.
Mais les fans s’inquiètent toujours de l’état dans lequel le jeu sortira après ce qu’a fait Cyberpunk 2077. Heureusement, CDPR a déclaré qu’il n’y aurait pas de répétition d’un tel incident cette fois-ci. La société a assuré aux fans impatients qu’ils devaient être patients et « laisser cuire ».
Ainsi, toutes choses étant égales par ailleurs, le lancement de Cyberpunk 2077 ne se révélera peut-être pas être un autre fiasco pour cette entreprise, mais nous ne pouvons vraiment pas le dire pour l’instant. Des améliorations significatives ont été apportées en termes de production et de taille de l’équipe.
Dans une interview avec IGN, le producteur exécutif de The Witcher 4 Małgorzata Mitręga et le directeur du jeu Sebastian Kalemba ont déclaré que CDPR avait déjà bien planifié son développement. Le processus de production est en cours, la communication est fluide et la transparence est le maître mot de l’entreprise.
De plus, plus de 400 développeurs travaillent sur le RPG pour le livrer avec la meilleure qualité possible et le plus rapidement possible. Auparavant, CDPR avait également indiqué qu’ils ciblaient un public nouveau et plus large.
Aucune date de sortie – ni même de fenêtre – n’a été confirmée, ce qui implique qu’il faudra peut-être plusieurs années avant que le jeu ne sorte. CDPR envisagerait déjà une sortie uniquement sur PC.