La nouvelle bande-annonce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom présente la quête finale de Link à travers la vaste étendue d’Hyrule, y compris son ciel. La bande-annonce précédente de Nintendo a démontré les prouesses de Link dans la fabrication d’armes improvisées, la construction de véhicules innovants à partir de pièces de rebut et l’ascension de plafonds pour un avantage stratégique lors de l’exploration.
Nintendo dit qu’il s’agit de la dernière bande-annonce de gameplay de pré-sortie, et elle rejoint une poignée d’autres vidéos téléchargées depuis les débuts du jeu lors de l’E3 2019. La suite de Breath of the Wild de 2017 est secrète depuis le début du développement, Nintendo gardant secrets les détails de l’histoire du jeu. Les bandes-annonces précédentes, mettant en vedette le producteur de la série Zelda Eiji Aonuma, se sont davantage concentrées sur le nouveau mécanisme de traversée de Link et sur certains des grands changements qui seront introduits, notamment la manière dont le jeu abordera la polarisation de la durabilité des armes.
Le jeu le plus attendu de Nintendo pour 2023, Tears of the Kingdom, sera lancé le 12 mai sur Switch. Tears of the Kingdom sera le premier jeu publié par Nintendo à être vendu au prix de 70 €. Le président de Nintendo a expliqué dans une interview que ce prix sera justifié lorsque les fans découvriront à quel point cette aventure Zelda est » profondément immersive « .