Depuis que Microsoft a acquis Bethesda en 2020, les passionnés se demandent si The Elder Scrolls 6 ne serait disponible que sur Xbox. Cependant, un diaporama récemment dévoilé sur « l’approche de Microsoft en matière d’acquisitions depuis 2018 » confirme que le jeu ne sortira pas sur PlayStation.
Stephen Totilo, journaliste pour Axios, a partagé un instantané sur Twitter présentant un diaporama décrivant les projets de Microsoft pour divers jeux Bethesda. La présentation comprend une liste de critères utilisés pour évaluer chaque jeu, par exemple s’il s’agit d’une propriété intellectuelle existante, s’il comporte des capacités multijoueurs ou un support multiplateforme, quand il sera lancé et sur quelles plateformes il sera disponible. Fait intéressant, The Elder Scrolls 6 est marqué d’un « X » dans la catégorie PlayStation.
« The Elder Scrolls 6 est listé ici comme Xbox et PC et sortira en 2026 ou plus tard », a déclaré Totilo. « Lors de l’audition, Phil Spencer, de Xbox, a déclaré que le jeu sortirait dans au moins cinq ans et que les plates-formes restaient techniquement à déterminer.
Jusqu’à présent, le graphique s’est avéré exact. En 2023, un an après la production de cette diapositive, Starfield et Redfall sont sortis sur Xbox et PC, mais pas sur PlayStation. Bien que Spencer ait déclaré que « TES 6 » est « à déterminer » et pourrait ne pas suivre les traces de ces deux jeux, un autre document dans l’affaire FTC montre que Microsoft a également déclaré en septembre 2022 que « The Elder Scrolls 6 » « pourrait ne pas sortir ». et ne peut être publié que sur Xbox et PC. «
Les diapositives incluent également une déclaration sur l’exclusivité. Une section dédiée à The Elder Scrolls 6 dit : « Pour venir sur Xbox, j’espère que nous pourrons livrer tout le contenu dont nous disposons. Il en va de même pour The Elder Scrolls 6. »
Il semble que TES6 ignorera PlayStation et deviendra exclusif Xbox/PC, mais la date 2026 est généreuse. « Ou plus tard » est plus probable, car le jeu vient tout juste d’entrer en développement. Le développement du jeu prenant de plus en plus de temps Starfield a mis plus de sept ans, le jeu pourrait être lancé en 2030. Nous devrons attendre et voir ce qui se passe.
Cela signifie que si vous avez hâte de jouer au prochain jeu The Elder Scrolls, vous avez tout le temps d’acheter une Xbox ou un PC ou de trouver un autre RPG fantastique pour combler le vide.