Le monde irrévérencieux de la série de super-héros à succès d’Amazon, The Boys, s’agrandit. La nouvelle série d’anthologies animées Diabolical raconte les histoires d’une variété de personnes sans méfiance influencées par le sérum Compound V de Vought, y compris le Supe fou préféré de tous, Homelander. Le showrunner invincible Simon Racioppa dirige l’ambitieuse série de huit épisodes, chacun avec son propre style d’animation unique et son talent à couper le souffle.
« Nous avons un groupe de personnes vraiment talentueuses et nous les laissons faire leur truc », a déclaré Simon Rajopa. « Nous leur faisons confiance et ils nous rendent cette confiance avec un travail incroyable. Tout le monde se donne à 110%. À propos de l’équipe, de nos réalisateurs et concepteurs, de nos acteurs, de nos animateurs et de tous les membres de notre équipe de post-production, je ne peux pas en dire trop. Tout le monde s’est mobilisé pour concrétiser ce projet. »
Awkwafina, Kumail Nanjiani, Justin Roiland, Andy Samberg, Michael Cera, Don Cheadle, Kieran Culkin, Giancarlo Esposito, Ben Schwartz, Kevin Smith, Simon Pegg, Christian Slater et Aisha Tyler ne sont que quelques-uns des noms associés à ces histoires uniques, Racioppa a déclaré à We, Seth Rogen, producteur exécutif de The Boys, a joué un rôle clé dans leur adhésion, prenant le téléphone après avoir appelé des créateurs établis et des célébrités qu’il connaissait déjà et qui étaient fans de la série d’action en direct.
La série dévoile une série d’histoires originales dans lesquelles les fans de Boys adoreront se plonger. Un épisode axé sur la construction d’une maison pour les enfants qui ont développé des super pouvoirs décevants, cet épisode explore ce qui se passe lorsqu’une fille découvre qu’elle peut contrôler ses excréments, un épisode qui fait de la série emblématique d’action en direct l’une des mélodies « Laser Baby » de Rooney aventure, et même un épisode écrit par Garth Ennis, co-créateur de bandes dessinées pour garçons, mettant en vedette Billy Butcher et la version originale de Hughie Campbell Campbell a été chargé de provoquer un carnage public lors d’une célébration d’un « somme noir ».
Racioppa, qui a lu et regardé d’autres anthologies telles que Twilight, 2000 AD, Heavy Metal et Animated Films, doit faire face à un si large éventail d’histoires, a-t-il expliqué, après que son équipe a décidé de créer une nouvelle collection pour chaque Après l’épisode a choisi un style d’animation différent pour Demon, il lui a fallu beaucoup de travail pour réaliser sa vision.
« Nous savions que nous voulions viser haut », a déclaré Lacopia. « Alors que nous avons commencé à contacter nos écrivains, qui étaient d’autres créateurs, d’autres célébrités, et qu’ils ont commencé à nous présenter leurs histoires, nous avons réalisé qu’il n’y avait aucun moyen de les mettre tous dans le même style. Pouvez-vous faire un épisode loufoque ? À côté de Justin Roiland est un épisode d’Andy Samberg sur l’effondrement émotionnel d’un couple de personnes âgées confronté au cancer ? Quel style convient aux deux ? Nous pensons que choisir un style, ou même deux styles, n’est pas juste pour la série, l’histoire ou le scénario.
Le projet a été créé sur un calendrier serré de dix mois, et l’écriture de chaque épisode a toujours conduit à trouver le bon talent pour tous les autres aspects du projet. Mais Rajopa a révélé que Demons avait peu de règles établies, et les scénaristes ont juste demandé quel genre d’histoires ils voulaient raconter dans le monde des garçons, et sont devenus « fous ».
Cela crée un environnement dynamique qui apporte de nouveaux défis. Chaque décision que Racioppa et son équipe prennent habituellement sur Invincible doit être prise huit fois sur Diabolic. « Parce que nous avions huit compositeurs différents, chaque épisode avait un casting complètement différent, donc il n’y avait pas de chevauchement. Chaque conception avait un réalisateur différent. »
Le showrunner de The Boys, Eric Kripke, était également présent pour aider à construire ces huit histoires, car d’autres personnages de la série « mère » apparaissent occasionnellement dans Diabolical, comme The Deep et Black Noir.
« Personne ne connaît le monde de The Boys mieux qu’Eric », dit Racioppa. « Partout où cela avait un sens, logiquement et organiquement, nous avons intégré ces personnages. De nombreux épisodes ne comportent aucun personnage du vaisseau-mère, mais ils sont reliés par le Compound V à The Boys. Tout existe dans ce monde. »
Mais c’est Homelander qui est à l’honneur dans le final, avec une histoire extrêmement violente et dérangeante intitulée « One Plus One Equals Two », qui nous ramène à l’époque où le Supe, extrêmement perturbé, a rejoint les Sept pour la première fois et a été envoyé en mission pour sauver des otages lors d’un affrontement tendu. Inutile de dire que rien ne se passe comme prévu et que Homelander montre son côté vraiment psychotique comme nous l’attendons.
The Boys Presents: Diabolical (2022)
Date de sortie : 4 mars 2022
Une deuxième saison de Diabolical n’a pas encore été confirmée, mais Racioppa espère que le plaisir se poursuivra alors que nous rencontrerons plus de nouveaux personnages dans le réseau de Vought à l’avenir.
« ‘The Boys’ est une histoire linéaire bien conçue, mais ‘Diabolical ‘ est plus une histoire globale, et je pense que c’est ce qui la rend intéressante. »
Episode 1 : La Balade de Bébé Laser
« Laser Baby’s Day Out » ne ressemble pas seulement à un authentique dessin animé classique, il en a aussi le son.
L’un des points forts pour moi était « Laser Baby’s Day Out ». Nous voulions nous assurer qu’il ressemblait le plus possible à un dessin animé classique de type Looney Tunes. Nous avons donc trouvé ces deux compositeurs incroyables, Steve et Julie Bernstein, qui ont travaillé sur Animaniacs et Tom & Jerry, et ils ont été ravis de nous rejoindre. Ils ont fini par faire un enregistrement avec un orchestre live de 29 musiciens pour cet épisode. Ce genre de choses faisait partie de ce que je préférais faire. Si nous devons faire un épisode de Looney Tunes, faisons vraiment un épisode de Looney Tunes, prenons l’orchestre, faisons-le comme ils le faisaient. Donc c’était un plaisir. »
Episode 2 : Un Court Métrage Animé dans Lequel des Supers Bien Vénères Tuent leurs Parents
Some of the weirder Diabolical episodes are tougher to resolve within the context of The Boys live action show.
“Obviously we have episodes going in a lot of different directions. We have comedic episodes like Justin Roiland’s, which is obviously super weird and wacky. No one’s going to think that’s canonical with [The Boys live action series]. It has a guy with a speaker for a head! Maybe there’s elements that come across [like it might be canon]. The home for the kids is called Red River, and there are facilities in The Boys that Vought runs that are called Red River. So there is still a connection, even if it’s a little weirder, a little more out there.”
Episode 3 : Je suis ton dealeur
« Nous avons dit à Garth Ennis que nous voulions faire une version comics de The Boys [pour Diabolical]. Il était vraiment à fond dedans, [et a dit] « Je pensais à cette histoire de dealer, et il pique les drogues de Supes. » Je crois qu’on lui a parlé un jeudi, et il a envoyé le script par e-mail le dimanche, trois jours plus tard, et c’était génial. Il s’est juste assis, et l’a fait, et c’était génial. »
« Nous lui avons envoyé des dessins et des choses en cours de route [et] il donnait des notes. Nous aimons que les auteurs et les créateurs participent à la réalisation de leur épisode. Il a été génial. Il était super réactif et a juste écrit un super scénario et c’était un plaisir de travailler avec lui. »
Episode 8 : Un Plus Un Égale Deux
« C’est une histoire créée uniquement pour Diabolical. J’ai lu toute la série de comics, même avant de travailler sur la série. C’est plus basé sur la version des Boys d’Eric Kripke. Je veux dire, il y a quelques chevauchements, aussi, mais j’ai travaillé avec Eric sur le script juste pour être sûr qu’il correspondait à sa version de Homelander dans la série télévisée, juste pour être sûr qu’il s’intégrait dans ce monde. Il n’a pas été adapté d’un incident spécifique dans les scripts de Garth Ennis. Certainement l’idée d’un super-héros comme Homelander qui a été élevé par une corporation essentiellement… personne ne va sortir normal dans ces circonstances. »