Il y a des rumeurs en cours qui suggèrent que PlayStation développe une mise à jour de mi-génération pour la PS5, et les récents commentaires de Take-Two Interactive n’ont fait qu’ajouter à la spéculation. Le PDG du studio prévoit que PlayStation et Xbox publieront sous peu des versions améliorées de leurs consoles les plus récentes.
Dans une récente interview avec Gamesindustry.biz, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a été interrogé sur la possibilité de mises à jour de mi-génération pour la PS5 et la Xbox Series X/S. C’était une pratique courante dans les générations précédentes pour les deux sociétés (comme indiqué par VGC). Zelnick a répondu succinctement, déclarant que c’est probable. Il a également noté que les mises à jour de milieu de génération pour la génération précédente de consoles, la PS4 et la Xbox One, n’avaient pas eu d’impact significatif sur les activités de l’industrie.
PlayStation et Xbox ont l’habitude d’annoncer aux joueurs des mises à jour de milieu de génération environ trois ans après le lancement d’une console, et le troisième anniversaire de la série X et de la PS5 approche à grands pas. Cette génération a pourtant été très différente de toutes celles qui l’ont précédée. La pandémie a rendu les deux consoles difficiles à trouver pendant près de deux ans, ce qui signifie que beaucoup de ceux qui voulaient rejoindre la nouvelle génération depuis le début n’ont pu que prendre le train en marche.

Cela pourrait signifier un décalage un peu plus long que d’habitude pour les consoles de milieu de gamme, bien que, comme mentionné ci-dessus, il y ait eu de nombreuses rumeurs selon lesquelles PlayStation travaille sur quelque chose. Pas nécessairement une PS5 Pro ou Slim, bien qu’une annonce sur le site Web australien suggère qu’un nouveau modèle avec un lecteur de disque amovible pourrait être en préparation.
Alors que la PS5 a eu une version numérique depuis son lancement, la nouvelle console semble comporter un lecteur de disque amovible. Sony a breveté un appareil qui ressemble exactement à celui-ci, ajoutant à la conviction que c’est sur quoi PlayStation travaille.
La Xbox est sans doute la plate-forme qui a le plus besoin d’une mise à jour de mi-génération, et bien qu’elle ne se rapproche pas des ventes de la PS5, la série X s’est vendue à 2 millions d’exemplaires dans le Royaume. Kingdom y arrive des semaines plus tôt que le Switch. En parlant de Switch, Zelnick a confirmé que Take-Two continuera à créer des jeux pour la console de Nintendo, malgré les rumeurs selon lesquelles il sera remplacé par un nouveau modèle l’année prochaine. On craint que Take-Two ait abandonné le Switch après avoir annulé le port Nintendo de Midnight Suns.
Le plus grand enseignement des commentaires de Zelnick est que le PDG a presque confirmé que GTA 6 est actuellement prévu pour être lancé à un moment donné au cours du prochain exercice financier, donc entre avril 2024 et mars 2025. Zelnick a déclaré que Take-Two s’attendait à un énorme bond des ventes au cours de cette période, lié à des titres révolutionnaires qui établiront de nouvelles normes dans l’industrie du jeu vidéo. Cela ressemble beaucoup à un nouveau jeu Grand Theft Auto si vous voulez mon avis.