À quelques semaines de la sortie officielle de la Nintendo Switch 2, prévue pour le 5 juin 2025, l’enthousiasme autour de la console atteint des sommets. Sur X (anciennement Twitter), le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a partagé des chiffres impressionnants concernant la loterie d’inscription au Japon : 2,2 millions de candidatures ont été reçues via le My Nintendo Store.
Un engouement bien au-delà des prévisions de l’entreprise, forçant Nintendo à s’excuser auprès des fans. En effet, toutes les personnes inscrites ne pourront pas recevoir leur Switch 2 le jour du lancement, en raison des stocks limités.
« Nous avons reçu un nombre impressionnant de candidatures de 2,2 millions de personnes rien qu’au Japon. Cependant, ce nombre a largement dépassé nos attentes. » – Shuntaro Furukawa

Les inscriptions à la première loterie, ouvertes depuis le 2 avril, seront automatiquement reconduites pour le second tirage si les joueurs ne sont pas sélectionnés. Pas besoin donc de se réinscrire.
« Pour éviter aux joueurs non sélectionnés d’avoir à se réinscrire, le My Nintendo Store reportera automatiquement les candidatures à la seconde loterie. »
À partir du 24 avril, Nintendo ouvrira les précommandes via des revendeurs et boutiques en ligne. Certains d’entre eux pourraient également opter pour un système de loterie pour faire face à la forte demande.

Face à cet engouement massif, la firme japonaise a promis d’accroître la production de la Switch 2 afin de satisfaire le maximum de joueurs.
« Nous prévoyons de produire et d’expédier un nombre important de Nintendo Switch 2 à l’avenir. »
Pour rappel, la Nintendo Switch 2 sera lancée avec le très attendu Mario Kart World, ce qui explique sans doute une partie de cette frénésie.