De nombreuses spéculations ont fait surface concernant la prochaine version de la Nintendo Switch. Bien que nous manquions d’informations officielles concernant son nom, ses fonctionnalités ou les types de jeux qu’elle prendra en charge, nous savons qu’elle est actuellement en développement et qu’une annonce officielle devrait intervenir l’année prochaine. Les passionnés sont curieux de savoir quelles innovations la société pourrait dévoiler avec cette nouvelle console.
Il semble que Nintendo ait reconsidéré sa position et révélé un aspect important de la future console. La « Switch 2 » sera dotée d’une rétrocompatibilité, permettant aux joueurs de profiter des jeux Switch existants sur la console de nouvelle génération. C’est une excellente nouvelle, d’autant plus que la Switch actuelle est disponible depuis un certain temps et dispose d’une vaste bibliothèque de jeux.
Cette nouvelle a été révélée il y a quelques heures seulement par le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, qui a partagé l’annonce sur le compte Twitter officiel de la société.
« Furukawa ici. Lors du briefing de politique de gestion de l’entreprise d’aujourd’hui, nous avons révélé que les logiciels pour la Nintendo Switch seront jouables sur son successeur », indique le tweet. « De plus, Nintendo Switch Online sera accessible sur le successeur de la Nintendo Switch. De plus amples informations concernant le successeur de la Nintendo Switch, notamment sa compatibilité avec la Nintendo Switch, seront communiquées ultérieurement. »
Il semble que vous aurez accès à tous les jeux lancés sur la Switch depuis 2017. Cela représente un nombre important de jeux, et c’est sans aucun doute une sage décision de la part de Nintendo, car ignorer près de huit ans de titres ne serait probablement pas bien accueilli par la base de fans.
Cette annonce semble être faite à un moment particulièrement stratégique. Hier, nous avons signalé une baisse significative des ventes de Nintendo Switch pour le premier semestre de l’exercice 2025, avec une baisse globale de 34 %. Cette baisse est principalement attribuée aux fans qui retardent leurs achats en prévision de la Switch 2. Il semble que Nintendo signale à ses fans dévoués de ne pas acquérir une autre Switch, car ils auront également la possibilité de profiter de titres plus anciens sur la prochaine console.