À quelques jours du départ des joueurs pour un voyage dans l’espace, les fans sont plus que jamais prêts à mettre la main sur le jeu Starfield . Bethesda Game Studios affirme que les attentes à l’égard du RPG sont élevées.
Depuis lors, le jeu est entré dans le top 10 des meilleures ventes sur Steam un mois avant sa sortie et s’est récemment hissé au troisième rang de la liste. Pourtant, comme en attendant, Starfield continue de grimper sur la liste des best-sellers Steam.
Trois jours avant la fin de l’Early Access, Starfield est devenu le jeu le plus vendu sur Steam. Beaucoup s’attendaient à ce que le Xbox Game Pass nuise aux ventes globales de Starfield. Cependant, les attentes et le support étendu de modélisation de Bethesda Game Studios semblent avoir poussé les joueurs Steam à acheter le jeu.

En excluant les jeux free-to-play, Starfield a conquis la première place du classement des meilleures ventes sur Steam. Le jeu a finalement battu Baldur’s Gate 3, qui s’est déjà imposé comme l’une des plus grandes sorties de l’année, potentiellement éligible au titre de Jeu de l’année après être devenu le jeu le mieux noté de 2023 sur Metacritic.
Pourtant, Starfield supplante l’impressionnante gamme de jeux de rôle de Larian Studios. Le jeu Armored Core 6 récemment sorti a également été retardé, une autre réalisation louable pour Bethesda Game Studios. Armored Core 6 a récemment été lancé avec plus de 156 000 joueurs simultanés, dépassant les attentes d’un jeu de niche revenant après une décennie.

Microsoft fonde de grands espoirs sur le lancement de Starfield. En plus de revenus records, le directeur marketing de Xbox a déclaré que « Starfield » est le point de départ des jeux first-party de Microsoft.
Phil Spencer a également déclaré que Microsoft prévoyait de sortir quatre jeux first-party par an, et 2023 sera la première fois qu’il sortira dans les délais après Starfield et Forza Motorsport.
À en juger par le niveau de battage médiatique et d’enthousiasme qu’il suscite, Starfield semble être sur la bonne voie vers une sortie massive. Disponible sur consoles, Steam et Xbox Game Pass, le jeu de rôle devrait accueillir des millions de nouveaux explorateurs dans un monde immense de 1 000 planètes en quelques jours seulement.