Cette critique Star Wars : The Mandalorian CONTIENT des spoilers.
« Le retour » a servi de conclusion appropriée à la saison exceptionnelle The Mandalorian, avec tous ses scénarios étroitement tissés culminant de manière spectaculaire. Alors que l’accent n’était pas mis sur la relation entre Din Djarin et Grogu, l’accent mis sur Bo-Katan et la réunion du Credo de tribus disparates s’est avéré fructueux. Cela a été mis en évidence par la disparition apparente de Moff Gideon.
Les deux derniers épisodes de la série ont été particulièrement frappants en raison de l’attention portée aux conceptions malveillantes de Gideon pour Mandalore. Après avoir détruit la planète et dispersé ses habitants, il a procédé à la manipulation du processus sacré de forgeage de l’armure Beskar pour renforcer sa propre armée de Mando-lites impériaux. Les actions de Gideon sont toutes très personnelles, et sa tendance à exploiter, violer et réagir violemment fait de lui l’un des méchants les plus redoutables de la franchise Star Wars.
Au début de l’intrigue, Din Djarin a demandé à Grogu d’être courageux et l’a aidé à éliminer Gideon une fois pour toutes. Il est sage de formuler des conflits de cette manière, car les deux groupes sont le cœur incontesté de la série. Bo-Katan était à l’origine un candidat conjoint digne de ce nom, mais il n’était pas complet. Din Djarin et Grogu sont les principaux acteurs ici, et je suis heureux de les voir considérés en finale.
La perte de Paz Vizsla à la fin de l’épisode de la semaine dernière a été dévastatrice, mais Axe Woves a bien assumé le rôle de l’aimable grognard ici avec son exploit héroïque presque impossible qui a finalement permis d’abattre Gideon. Le fait qu’il soit assis seul sur le pont du croiseur bombardé par des bombardiers TIE et des intercepteurs est un moment qui définit le personnage, et même si l’évasion en jet-pack atténue un peu l’impact de son sacrifice (partir dans une boule de flammes aurait été une sortie vraiment géniale), il est bon de savoir qu’il restera dans les parages pour inaugurer la nouvelle ère de Mandalore.
Les troglodytes verts symboliques de ferme prouve que la surface du mandala est toujours fertile. Avec Bo-Katan agitant le symbole de l’épée légère, une personne volante Mandallo est dans la bataille (elle a l’air cool), Manman L’histoire de la renaissance de Dhara a été parfaitement traitée parfaitement traitée . La saison a été soigneusement construite jusqu’à cette progression progressive, le résultat a été si doux. En voyant le gros imbécile, les jeunes juraient de l’eau lumineuse sur la croyance, mais les mythes ont ouvert ses grands yeux. C’est un moment qui devrait être, c’est un cycle. Bo-Katan est ce visage ressuscité, ce qui mènera certainement aux grandes choses du peuple Mandan à l’avenir.
Mais encore une fois, les principaux événements étaient Din Djarin et Grogu a finalement contacté Gideon. Cependant, ils doivent le contacter par les agressions difficiles de l’Empire et les anciens gardes, et devraient le faire. Le point culminant final est toutes ces séquences, du héros du R5 pendant un certain temps, quand elle a été harcelée par des robots de souris un moment doux dans le dur dur, ils ont rugi à Din and Grow, et ils ont uni leurs forces pour apporter du pâté avec la garde avant-gardée. Lorsque les Praétoriens, qui ont grandi au coin, le plan de la porte anti-explicative était déchirant, de sorte que vous vouliez traverser l’écran et sauver votre petit gars vous-même. Cette petite marionnette d’animation non Language est l’un des meilleurs personnages à la télévision. C’est quelque chose dont l’équipe et les créateurs de cette série peuvent être fiers.
Din Djarin dit à Grogu : « Tu t’es bien débrouillé, petit », c’est tout ce qu’il y a à dire. C’est la série. Ce duo est ce qui rend cette série Star Wars unique et spéciale, et ils ont vraiment l’occasion de briller ici en surmontant de graves périls en tant que père et fils, avec l’aide de Bo-Katan et du reste des Mandos, bien sûr.
Le thème de cette saison est « les Mandaloriens est plus puissant ensemble », qui est fort en finale et parfaitement résumé. Les résidents de Mandalore ont vaincu un méchant qui était en collaboration et à l’auto-concentré de manière altruiste. En fait, il a essayé de créer son propre cloné mais avec une puissance supplémentaire pour saisir la galaxie. La plus grande victoire numérique est avec une victoire. C’est en effet une fin poétique.
Grogu sauve Din Djarin et Bo-Katan grâce à la bulle de Force et Din Djarin l’adopte comme fils et apprenti et s’installe sur Nevarro pour commencer une nouvelle vie en tant que petite famille de chasseurs de primes, ce qui est incroyablement cathartique et mignon. Le dernier plan sur eux est précieux : Din Grogu mérite d’utiliser la Force pour s’amuser parce qu’il n’est qu’un enfant, bon sang, et Din Djarin mérite de se détendre et de profiter de la vie simple. Ils ont enfin l’impression d’être tous les deux à leur place, et cela pourrait être la fin idéale de leur histoire. Heureusement, ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons la famille Din, puisque le showrunner Jon Favreau a déjà confirmé qu’il avait écrit une quatrième saison. Nous avons hâte de voir la suite !