Au grand étonnement de beaucoup, Ubisoft a présenté son projet Star Wars en monde ouvert, Star Wars Outlaws, au public lors de la Xbox Games Showcase. Lors de leur propre événement, Ubisoft Forward, ils se sont engagés à présenter un gameplay supplémentaire. Bien que le succès de cette entreprise soit encore incertain, il semble que Star Wars Outlaws ait tenu sa promesse et n’ait pas déçu.
Incarnant le voyou Kay Vess, les participants se livrent à un braquage audacieux présenté par Jalen, un personnage qui partage une ressemblance frappante avec Kyle Katarn. Tout cela se déroule dans un espace dominé par le Syndicat, avec le danger imminent de l’Empire toujours présent. Dans ce jeu Star Wars en monde ouvert, situé entre L’Empire contre-attaque et Le retour du Jedi, les joueurs auront l’opportunité d’explorer à la fois des planètes nouvelles et familières considérées comme « emblématiques ». Bien que le concept à lui seul suffise à séduire n’importe qui, le gameplay est tout aussi impressionnant.
Elle s’est ouverte sur un joli coup d’œil à Nix, la créature compagne de Kay dans Star Wars Outlaws, avant d’entrer dans le vif du sujet. Kay peut donner des ordres à Nix dans le jeu, comme on peut le voir lorsqu’elle se faufile dans une sorte de base. Lorsqu’elle est découverte par un Hired Gun parlant huttese, le combat commence. Kay manie un blaster, mais elle peut changer de blaster pour s’attaquer à des éléments tels que les boucliers. Elle peut également ramasser des armes comme des fusils d’assaut, avant de s’enfuir avec un speeder bike. Cependant, ils sont à la poursuite de Kay, ce qui crée une scène de poursuite impressionnante rappelant certains classiques de Star Wars. Un compteur de réputation est également visible dans ce gameplay.
Ensuite, voyez Kay rencontrer les courtiers et les membres de l’empire à la taverne, les images sont superbes. Cet aspect n’a rien à voir avec le gameplay, mais il montre à quel point Ubisoft Massive a réussi à reproduire l’esthétique de Star Wars. Les empires corrompus peuvent être choisis, mais on ne sait pas si le jeu est basé sur le choix. Le jeu passe alors rapidement au combat spatial, un peu comme dans Star Wars : Deadshot.
S’il reste à voir si cela se déroulera comme prévu, Star Wars Outlaws devrait sortir en salles en 2024. La démo a bien suscité l’intérêt, et il sera intéressant de voir comment le développement et le marketing se poursuivent à partir de là.
Star Wars Outlaws est en développement.