Star Wars Jedi: Survivor est classé T pour les adolescents par l’ESRB. Le synopsis du jeu mentionne « couper » les ennemis avec un sabre laser, des cris de douleur potentiels et des malédictions mineures. Dans l’ensemble, c’est un classement assez simple, celui auquel s’attendraient tous ceux qui ont joué au voyage inaugural de Cal Kestis dans Star Wars: Jedi: Fallen Order.
Cependant, la suite du jeu est très attendue. Cinq ans après le premier jeu, Star Wars Jedi : Survivor’s Cal Kestis se retrouve toujours à fuir l’Empire, dont l’emprise de fer sur la galaxie se resserre de plus en plus. Comme décrit par l’ESRB, ce « Jedi hors-la-loi » doit faire tout ce qu’il faut pour survivre, ce qui est souligné par le nouveau gameplay de Star Wars Jedi: Survivor, de nouveaux éléments d’histoire annoncés, et plus encore.
Le classement ESRB peut être consulté dans son intégralité ci-dessous, mais il décrit Cal Kestis utilisant ses pouvoirs de Force pour explorer de nouveaux environnements et des planètes étrangères. Il est peut-être un peu réducteur à des fins de clarification, mais il indique également que Star Wars Jedi : Survivor utilise des « combats de style mêlée ». Il est également décrit comme étant rapide, « avec des cris de douleur, des bruits d’impact et de grosses explosions », et il énumère des ennemis tels que des créatures extraterrestres, des droïdes et des ennemis humanoïdes. Pour ceux qui recherchent des informations particulières, il n’y a pas grand-chose à dire ici, contrairement à certaines évaluations de l’ESRB, mais il est indiqué que « certaines séquences montrent des personnages se faisant empaler dans la poitrine ».
Cela pourrait être une référence à la mort d’un personnage majeur dans Star Wars Jedi: Survivor, mais la variété de ces éléments suggère également qu’il s’agit d’une sorte de Terminator. La note ESRB se termine par la mise en évidence d’un langage grossier qui se produit dans le jeu, qui est très doux par rapport à de nombreux autres jeux. Dans l’ensemble, il semble que Respawn Entertainment ait obtenu la note T qu’il souhaitait et n’ait pas poussé plus loin l’enveloppe.
« Star Wars Jedi: Survivor » et son prédécesseur « Fallen Order » ont tous deux été classés T pour les adolescents en raison de leur langage doux et de leur violence. Star Wars Jedi: Survivor semble convenir à la période la plus sombre de la domination impériale, mais les fans doivent toujours s’attendre à des thèmes majeurs ou matures.
Star Wars Jedi: Survivor sera lancé le 17 mars sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.