Stalker 2 : Heart of Chernobyl sera un régal pour les fans de jeux FPS. Avec des graphismes époustouflants et un gameplay de survie époustouflant propulsé par Unreal Engine 5, le dernier opus de la célèbre série a beaucoup à offrir.
Cependant, le studio GSC Game World a été confronté à de nombreux défis en cours de route, entraînant de nombreux obstacles dans son développement. Stalker 2 : Heart of Chernobyl était initialement annoncé pour une sortie en 2023, avec une liste récente suggérant une date de sortie le 1er décembre.
Cependant, ces obstacles ont entraîné des retards. Le studio a officiellement confirmé que le FPS attendu vise une sortie au premier trimestre 2024. Stalker 2 : Heart of Chernobyl est la principale exclusivité à durée limitée pour les consoles Xbox Series S|X et le jeu complet sur Xbox Game Pass.
Un nouveau document du studio met en lumière divers éléments du dernier opus de la franchise Stalker. Outre des mécanismes de tir percutants et des graphismes époustouflants, les joueurs peuvent s’attendre à un mélange unique de mécanismes d’horreur et de survie pour une expérience de jeu de tir à la première personne captivante.
L’exploration joue un rôle important dans la création du nouveau monde de Stalker. Les joueurs sont encouragés à parcourir chaque zone à la recherche de ressources précieuses telles que de la nourriture, des boissons et des médicaments alors qu’ils se préparent à survivre à la dure réalité d’un monde post-apocalyptique.
Récemment, Phil Spencer a commenté le travail de GSC Game World, félicitant l’équipe d’avoir réussi, dans des conditions très difficiles, à amener Stalker 2 : Heart of Chornobyl à la Gamescom. Il a également déclaré :
« Ils sont littéralement en train de télécharger une version au moment où je suis assis ici, essayant de mettre la dernière main à leur jeu ».
Cela a fait naître l’espoir que le studio sera en mesure d’arriver avant la date de sortie annoncée en 2023. Bien que ce ne soit pas le cas, le retard devrait permettre aux fans de jouer à Stalker 2 : Heart of Chernobyl en pleine forme au lancement. La nouvelle annonce confirme également que Microsoft sera en mesure de lancer 2024 avec un jeu passionnant pour les propriétaires de Xbox.
Récemment, le géant du jeu a confirmé que Starfield n’était que le début de jeux first-party. Bien que Stalker 2 : Heart of Chernobyl ne soit pas un jeu propriétaire, il poursuivra la dynamique de Microsoft en matière d’exclusivités consoles en 2023, à la suite de titres comme Starfield et Forza Motorsport.