Après les débuts très attendus de Baldur’s Gate 3 et de Starfield en 2023, Marvel’s Spider-Man 2 est désormais sur le point d’occuper le devant de la scène.
Insomniac Games a lancé une vaste stratégie publicitaire pour son jeu, offrant aux membres de la presse l’opportunité de l’essayer et de partager leurs premières réflexions sur l’exclusivité PS5. Ces impressions sont complétées par une pléthore d’entretiens.
Les développeurs du jeu ont divulgué divers détails, notamment la durée de Marvel’s Spider-Man 2, déclarant qu’il aura une durée comparable à celle de son prédécesseur.
Dans l’état actuel de l’industrie du jeu AAA, le gameplay étendu est très demandé, car les joueurs recherchent plus pour leur argent avec des versions peu fréquentes et des prix moyens de 70 €. En conséquence, la longueur et la substance du contenu d’un jeu sont primordiales pour son triomphe.
Lors d’une récente interview accordée à VG247, Ryan Smith, directeur principal du jeu chez Insomniac Games, s’est vu demander combien de temps il lui faudrait pour terminer Marvel’s Spider-Man-2. Ryan Smith a répondu : Spider-Man 2 est du même ordre que le premier jeu en termes de durée de jeu.
Le premier jeu offrait environ 17 heures de jeu aux joueurs concentrés uniquement sur la mission principale. Alors que le spin-off de Marvel Spider-Man : Miles Morales a une histoire principale beaucoup plus courte, Insomniac Games semble s’en tenir à la formule qui a fait le succès du premier jeu.
Même si Marvel’s Spider-Man dure 17 heures, il y a beaucoup plus à explorer dans Marvel’s Spider-Man pour ceux qui souhaitent explorer au-delà de l’histoire principale. Le contenu secondaire totalise environ 34 heures de jeu, permettant aux utilisateurs de profiter pleinement du jeu.
En ce qui concerne la durée du jeu, Ryan Smith a ajouté : « Nous ne voulons pas que ce soit un jeu de 80 à 100 heures, ce n’est pas ce que nous voulons ».
Avec Marvel’s Spider-Man 2, Insomniac Games espère proposer une expérience compacte pleine de moments inoubliables. Le mécanisme de navigation sur la toile du jeu crée une dépendance et offre des heures de jeu supplémentaires. Lorsque le studio a sorti son premier jeu sur PS4, de nombreux joueurs ont affirmé avoir passé des heures à se balancer le long des gratte-ciel tentaculaires de New York tout en écoutant la chanson thème relaxante en arrière-plan.
En plus du temps de jeu, les previews ont révélé qu’Insomniac Games a inclus plusieurs modes de performance, et qu’une collaboration étroite avec les ingénieurs de PlayStation a permis à l’équipe d’atteindre 60FPS sans désactiver le ray tracing.