La marque PlayStation possède une bibliothèque de jeux exclusifs suffisante pour rendre n’importe quel joueur sur PC envieux de GeForce. Heureusement, grâce à l’éditeur PlayStation Studios, nous avons obtenu certaines de ces exclusivités au cours des dernières années, bien que nous soyons encore loin de leurs débuts sur console. Si la dernière liste d’emplois de Sony est passable, Sony restera attaché à la plate-forme .
Tel que rapporté par PCGamer, Sony recrute un directeur principal de la planification et de la stratégie PC dans son bureau mondial des jeux à San Mateo, en Californie. Cela suggère que la société a l’intention de continuer à publier des jeux PC, vraisemblablement les mêmes exclusivités haut de gamme que God of War, Uncharted : Rogue Legacy, Days gone by et Horizon : Zero Dawn. C’est une excellente nouvelle pour les joueurs qui ont eu leur première chance de découvrir ces exclusivités PC préférées des fans pour la première fois au cours des dernières années.
Mais ne vous attendez pas à un changement radical dans l’attitude de Sony. Bien qu’il soit certainement logique que la société tire des revenus supplémentaires de ces jeux énormes et coûteux des années après leur lancement sur consoles, elle n’a pas immédiatement apporté ses exclusivités sur les plates-formes concurrentes. Les jeux que Sony a portés jusqu’à présent sont des jeux PS4 d’il y a quelques années. Des exclusivités plus opportunes comme la suite d’Horizon, Forbidden West, la version remasterisée de Demon’s Souls et God of War: Ragnarok n’arriveront pas de si tôt sur le disque SSD de votre PC.
Le service d’abonnement PlayStation Plus remanié de Sony permet la diffusion en continu d’anciens jeux jusqu’à l’ère PS1. Mais les jeux PS5 inclus dans le package ne seront pas diffusés en continu et nécessiteront toujours une console PS5 pour jouer. Cela contraste fortement avec le Xbox Game Pass de Microsoft, qui lance la plupart des principaux jeux propriétaires sur PC, offrant le streaming sur toutes les plateformes, et surtout, y compris certains titres AAA au lancement. Game Pass est la meilleure offre sur les jeux sur PC aujourd’hui.
Alors, que signifie pour vous l’engagement de Sony envers la plate-forme PC ? Il peut y avoir plus de ports PS4, avec des améliorations, espérons-le, pour tirer parti du matériel plus puissant du PC. Nous pouvons nous attendre à plus de titres Naughty Dog comme The Last of Us, ou des titres Insomniac comme Spider-Man ou le redémarrage de Ratchet & Clank. Ne vous attendez pas à ce que les écuries bien protégées de Sony se précipitent vers Steam de si tôt.