La date de la Gamescom 2023 a été fixée au 23 août, comme les années précédentes. Comme toujours, de nombreuses sociétés de jeux vidéo seront présentes à l’événement pour présenter leurs prochains jeux. Malheureusement, il semble que l’un des plus grands mastodontes de l’industrie sera absent de la Gamescom 2023.
Les rapports indiquent que Sony ne fera pas d’apparition à la Gamescom 2023. Bien qu’il ait eu une expérience positive lors des précédents événements de la Gamescom, le titan du jeu a décidé de ne pas participer à l’événement pendant deux années consécutives, après avoir également sauté la Gamescom 2022.
L’importance réside dans le fait que PlayStation avait prévu de dévoiler ses jeux propriétaires très attendus tels que Marvel’s Spider-Man 2 et Stellar Blade pour 2023 à la Gamescom, mais en raison de son annulation, le géant du jeu a raté une excellente occasion de présenter ces titres.
Le site allemand Gamesmarkt a annoncé que Sony ne participerait pas à la Gamescom. Même si des tiers apporteront probablement des démonstrations pour la console PS5, il est peu probable que des titres PlayStation first-party fassent leur apparition.
Cela signifie également que Marvel’s Spider-Man 2 ne sera pas présenté lors de l’événement. Auparavant, il avait été annoncé que PlayStation lancerait une vaste campagne de marketing pour le jeu au mois d’août, mais les plans ont peut-être changé.
Sony pourrait organiser un autre State of Play en août, mais il ne semble pas que la Gamescom soit un événement majeur pour PlayStation à l’avenir.
Cela suggère également que l’entreprise pourrait continuer à être absente de l’événement pendant des années. Pourtant, les fans peuvent s’attendre à quelques petites annonces de Sony. Le géant du jeu vidéo a dévoilé le DualSense Edge lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom 2022.