Sony ajouterait un autre studio à sa famille grandissante avec l’acquisition de Ballistic Moon. Ballistic Moon est un studio de développement basé dans le sud-est de l’Angleterre, fondé par d’anciens employés de Supermassive Games qui ont travaillé sur des jeux tels que la série Until Dawn. Des entreprises comme Sony et Microsoft ne sont pas étrangères à l’acquisition d’autres studios alors qu’elles recherchent des titres plus exclusifs pour leurs consoles respectives, ce n’est donc pas une surprise.
Certains membres de l’équipe de Ballistic Moon ont beaucoup travaillé sur Until Dawn, il n’est donc pas surprenant que Sony s’intéresse au studio. Après tout, Until Dawn et ses retombées semblent toujours être des exclusivités PlayStation pour le moment, et ils s’en sortent plutôt bien là-bas. Sony a peut-être vu la valeur du produit de Supermassive Games et, par extension, de ceux qui travaillent pour le studio. Si l’équipe de Ballistic Moon peut recréer la magie des Supermassive Games, de nombreux autres grands projets verront le jour.
En tout cas, la société de services financiers Pitchbook a publié une entrée sur Ballistic Moon. Sur la page, il est indiqué que Ballistic Moon’s a été fondée en 2019 et compte actuellement 47 employés. Cependant, un détail supplémentaire à noter est que son statut de propriété est étiqueté comme « acquis/fusionné » – avec sa société mère étiquetée comme Sony.
Alors que l’acquisition de Ballistic Moon par Sony n’était auparavant qu’une spéculation, la liste prouve que Sony a officiellement intégré le studio à son plus grand parapluie, que ce soit par le biais d’une fusion ou d’une acquisition. Espérons que cela conduira à plus d’exclusivités comme Until Dawn, car le jeu a si bien fonctionné sur la plate-forme. On dit que Ballistic Moon travaille sur un jeu appelé Project Bates, comme le suggèrent plusieurs anciens tweets du compte Twitter officiel du développeur. À en juger par le compte Twitter de l’entreprise, il semble qu’elle ait travaillé dur pour embaucher du personnel pour d’éventuels projets futurs, ce qui augure bien pour l’avenir.
On espère que ce partenariat entre les deux organisations débouchera sur une relation fructueuse. Cependant, la plupart des fans ne sont toujours pas impressionnés par l’idée que les marques de jeux et l’exclusivité de la console acquièrent d’autres studios. À en juger par la façon dont certains joueurs ont adopté l’acquisition de Microsoft-Activision Blizzard, le partenariat pourrait également provoquer un contrecoup si les fans ne pensent pas que le jeu sera disponible sur leurs systèmes de jeu. Cependant, dans ce cas, Sony peut y trouver son compte. Espérons que le prochain projet de Ballistic Moon poursuivra le succès de Supermassive Games et ouvrira la voie à de nouveaux projets du plus petit studio.