Sony annonce aujourd’hui de nouvelles versions de ses abonnements PlayStation Plus, la réponse de longue date au Xbox Game Pass. PlayStation Plus est désormais une combinaison de deux services d’abonnement Sony actuels, PlayStation Plus et PlayStation Now. Les deux nouvelles options d’abonnement PlayStation Plus incluront l’accès à des jeux multijoueurs ainsi qu’un catalogue de certains jeux PlayStation à installer ou à diffuser.
Les nouveaux niveaux seront disponibles en Asie en juin, suivis par l’Amérique du Nord, l’Europe et le reste du monde. Dans le cadre de son lancement, PlayStation Now ne sera plus disponible en tant que service autonome.
La PlayStation Plus Essential coûte 9,99 $ par mois et offrira les mêmes avantages qu’aujourd’hui, avec un accès multijoueur en ligne, deux jeux téléchargeables par mois, des remises et un stockage en nuage pour les jeux sauvegardés. Ce niveau de PlayStation Plus restera effectivement le même et au même prix.
PlayStation Plus Extra est un nouveau niveau qui inclut tous les avantages de base et ajoute jusqu’à 400 jeux PS4 ou PS5. Ce niveau supplémentaire de jeux est également disponible en téléchargement pour 14,99 $ par mois. Le troisième niveau est PlayStation Plus Premium, au prix de 17,99 $ par mois.
L’option Premium comprend tous les mêmes avantages dans Essential et Extra, plus 340 jeux supplémentaires, y compris certains titres PS3 diffusés via le cloud. Un catalogue de jeux classiques, comprenant des jeux PlayStation, PS2 et PSP originaux, sera disponible en streaming et en téléchargement. Ce niveau premium proposera également des essais de jeux à durée limitée, afin que les propriétaires de PlayStation puissent essayer des jeux avant de les acheter.
PlayStation Plus Essential — Comprend un accès multijoueur, deux jeux mensuels téléchargeables, des remises et un stockage dans le cloud pour les sauvegardes de jeux. Le prix est de 9,99 $ par mois ou de 59,99 $ par an.
PlayStation Plus Extra – Comprend tout dans Plus Essential et accès à un catalogue de 400 jeux PS4 ou PS5. Le prix est de 14,99 $ par mois ou 99,99 $ par an.
PlayStation Plus Premium – Comprend tous les avantages d’Essential et Extra, plus 340 jeux supplémentaires, y compris des jeux PS3 pouvant être diffusés en continu et certains jeux PlayStation, PS2 et PSP originaux. Des essais de jeu à durée limitée sont également disponibles. Le prix est de 17,99 $ par mois ou 119,99 $ par an.
« Les nouveaux niveaux Extra et Premium représentent une évolution significative pour PlayStation Plus », a déclaré Jim Ryan PDG de PlayStation. « Grâce à ces niveaux, notre objectif est de garantir que les centaines de jeux que nous proposons contiendront le contenu de la plus haute qualité qui nous distingue. »
Au lancement, Sony prévoit d’inclure Death Stranding, God of War, Marvel’s Spider-Man, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Mortal Kombat 11 et Homecoming, entre autres jeux. Cependant, Sony n’a pas lancé ses prochains jeux PlayStation exclusifs le jour du lancement via ce service d’abonnement, ce qui en fait plus un concurrent du Xbox Game Pass.
En fait, le PDG de PlayStation, Jim Ryan, a déclaré que si les propres jeux de Sony passaient directement sur PlayStation Plus le premier jour, ils pourraient être affectés. « [Just] mettre nos propres jeux dans ce service ou dans l’un de nos services, lorsqu’ils sont sortis … comme nous le savons tous, ce n’est pas comme ça que nous avions l’habitude de faire. service « , a expliqué Ryan dans une interview avec Gamesindustry. biz.
« Nous pensions que si nous faisions cela avec les jeux que nous avons créés aux PlayStation Studios, ce cercle vertueux serait rompu. Le niveau d’investissement que nous devons faire dans les studios n’est pas possible, et nous ne pensons pas qu’il soit possible pour nous de L’effet d’entraînement de la qualité du jeu ne sera pas ce que les joueurs voudront. »
Microsoft adopte une approche complètement différente du Xbox Game Pass, promettant que Xbox Game Studios sera lancé le premier jour du service. Cela fait du Xbox Game Pass une option attrayante pour les joueurs Xbox, en plus d’un catalogue arrière impressionnant qui permet aux dernières consoles Xbox Series S/X d’exécuter des jeux Xbox originaux de manière native ainsi que pour Xbox 360 et Games for Xbox One.
Pourtant, la combinaison de PlayStation Plus et PlayStation Now de Sony offre plus d’options pour jouer aux jeux PlayStation classiques et nouveaux sans avoir à s’abonner à un service de streaming séparé. Ce n’est peut-être pas un véritable concurrent du Game Pass, mais c’est certainement une amélioration pour les propriétaires de PlayStation.