Snap vient de sortir Snapchat pour le Web, une nouvelle façon de rester en contact avec des amis tout en utilisant votre ordinateur. L’utilisation de Snapchat dans le navigateur est étonnamment similaire à l’utilisation de l’application mobile, mais Snap profite de l’écran plus grand pour afficher une liste d’amis dans la barre latérale gauche. Les abonnés Premium Snapchat+ aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande ont un accès anticipé au chat vidéo et aux appels. A terme, tous les Snapchatters du monde pourront utiliser Snapchat depuis un ordinateur.
Pour utiliser Snapchat sur le Web, vous avez besoin du navigateur Chrome de Google, de préférence mis à jour avec la dernière version. La version navigateur de Snapchat est disponible pour Windows, macOS et Chrome OS. Si vous êtes abonné à Snapchat+ dans une région prise en charge, vous devriez maintenant pouvoir vous connecter à web.snapchat.com sur le navigateur Chrome de votre ordinateur.
Il y a quelques semaines, Snap a lancé Snapchat+, un moyen pour les utilisateurs les plus fidèles de la plateforme de prioriser les nouvelles fonctionnalités. Les principales fonctionnalités incluent la modification de l’icône de l’application, l’épinglage d’amis en haut de vos discussions et la visualisation de qui a consulté votre historique. Certains plis peuvent devoir être supprimés au fil du temps à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées.
Comme l’application mobile de Snapchat, Snapchat sur le Web est orienté vers la créativité et ouvre l’écran de l’appareil photo pour prendre facilement et rapidement des photos et les partager avec des amis sans sortir le téléphone du chargeur. Vous pouvez désormais passer des appels vidéo Snapchat avec jusqu’à 16 personnes dans votre navigateur, en tirant le meilleur parti de votre grand écran.
Les instantanés, les chats et les appels vidéo sont désormais disponibles, et d’autres fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps. Les lentilles sont une priorité et seront bientôt disponibles. La possibilité d’utiliser Snapchat à partir d’un ordinateur devrait garder plus de personnes actives tout au long de la journée et aider le réseau social à continuer de se développer.