Depuis l’époque de la Xbox 360, la série Gears a été accueillie à bras ouverts par les fans. Pendant une période prolongée, The Coalition studio a travaillé dur sur Gears 6, et l’enthousiasme pour le prochain opus continue de croître.
Il n’y a pas eu beaucoup de révélations sur le jeu à venir, mais une fuite récente suggère que la série pourrait prendre une nouvelle direction passionnante. Selon un rapport, Gears 6 pourrait potentiellement intégrer un format de monde ouvert afin de revitaliser la série.
Depuis l’ère de la Xbox 360, la franchise Gears est devenue l’une des propriétés intellectuelles les plus précieuses pour Xbox. En conséquence, chaque version ultérieure du jeu est très importante pour la plate-forme console.
La dernière fuite provient de Nick Baker, un leaker populaire qui a rapporté avec précision plusieurs fuites dans le passé. Lors d’un récent épisode du XboxEra Podcast, il a déclaré :
« Il Gears 6 est un peu plus avancé que certains ne le pensent, et il est fort possible qu’il s’agisse d’un jeu à monde ouvert ».
La possibilité que Gears 6 soit entièrement ouvert a été évoquée lorsque The Coalition a adopté Unreal Engine 5, qui devrait permettre des graphismes de meilleure qualité, des paramètres plus grands et plus interactifs, et bien plus encore.
Gears s’est traditionnellement concentré sur une campagne linéaire, mais Gears 5 s’aventure dans un monde semi-ouvert, offrant aux joueurs plus d’espace à explorer que les précédents volets de la série.

Cependant, cette rumeur suggère que Gears 6 cherche à pousser le concept jusqu’au bout, devenant potentiellement le premier jeu en monde ouvert de la série depuis son lancement en 2006.
Plus récemment, Microsoft a également appliqué la formule du monde ouvert à un autre jeu Xbox emblématique. Halo : Infinite a marqué un passage à une carte du monde ouverte, ce qui pourrait inciter la Coalition à faire de même avec Gears .
Il a été précédemment rapporté que The Coalition avait annulé deux projets plus petits afin de se concentrer sur Gears 6, ce qui suggère que l’équipe se concentre pleinement sur le projet. Un autre initié a récemment affirmé que Gears 6 serait un jeu impressionnant.
Pourtant, l’idée d’un monde ouvert pour Gears 6 semble passionnante et pourrait ouvrir de nouvelles voies pour la série. La série a été critiquée au fil des années pour son manque d’évolution, et ce changement pourrait résoudre ces problèmes.