Même si Days Gone est sorti il y a près de cinq ans, il reste jusqu’à présent le titre le plus sous-estimé sur PlayStation.
Alors que les fans attendent avec impatience la sortie du prochain opus de la franchise, leurs espoirs de renouveau semblent s’être évanouis avec plus de 200 000 signatures déjà recueillies sur une pétition réclamant le retour de la propriété intellectuelle.
Une fois de plus, la confirmation du directeur du jeu réitère que la possibilité que Days Gone 2 se concrétise est complètement exclue. La signification de ceci est que PlayStation n’a jamais été connue pour adhérer aux désirs des fans. Malgré les demandes ferventes pour des jeux tels que Bloodborne, ainsi que la demande récente pour Days Gone, aucune de ces versions n’a été prise en compte.
En prévision de la récente diffusion du State of Play, le réalisateur de Days Gone a pris le temps de répondre aux demandes des fans concernant la possibilité d’une suite. Il a clairement indiqué qu’aucune suite ne serait présentée lors de l’événement ou lors de futures vitrines PlayStation.
De plus, il semble tenir les dirigeants de Sony pour responsables de l’état actuel de la propriété intellectuelle, affirmant leur désintérêt historique pour le concept.
Les hauts responsables de Sony, comme Hermen, n’ont jamais été des fans, et vous n’en entendrez donc jamais parler au PlayStation State of Play, ni aujourd’hui ni jamais.
le réalisateur de Days Gone
Interrogé par un fan inquiet sur la décision de Sony d’interrompre une franchise importante, le réalisateur a répondu en déclarant que puisqu’ils possèdent déjà une franchise de zombies à succès, il n’est pas nécessaire d’en avoir une autre qui soit médiocre dans le même genre.

Le réalisateur a confirmé que Days Gone avait réalisé des ventes supérieures à celles de Death Stranding. Même si une suite pour ce dernier est attendue dans l’année à venir, on ne peut pas en dire autant de la propriété intellectuelle de Bend Studio.
Il convient de souligner que Jeff Ross a exprimé son mécontentement à l’égard de Sony à de précédentes occasions. Le mécontentement du réalisateur quant au traitement réservé à sa franchise reste évident. Bien qu’elle ait généré la somme colossale de 100 millions de dollars uniquement grâce aux ventes numériques, la série n’a jamais eu la possibilité de se racheter.
La vision originale de la suite a disparu de la mémoire du réalisateur Jeff Ross, car le passage du temps l’a fait devenir un lointain souvenir. Il peut être bénéfique pour les fans de faire de même et d’abandonner tout attachement persistant au premier match.