Cette critique de Secret Invasion contient des spoilers.
Talos était l’un des meilleurs personnages introduits par Marvel dans le MCU depuis la fin d’Infinity Saga, mais il est décédé. Ben Mendelsohn ne manque certainement pas de travail et n’a jamais vraiment manqué de travail ; c’est un acteur fantastique, qui se donne toujours à 100 % dans n’importe quel rôle, bien que son temps en tant que gentil Skrull Talos soit très court, mais semble toujours avoir du punch. Si vous manquez déjà l’accent australien et les looks ébouriffés de Mendelssohn , il joue dans une nouvelle série télévisée à venir sur Apple TV + intitulée The New Look, dans laquelle il a joué le créateur de mode Christian Dior face à Juliette Binoche dans Coco Chanel.
Talos est aimé non seulement par Nick, mais aussi par sa fille G’iah , qui bien sûr n’était pas morte après le tournage de la semaine dernière et a utilisé sur elle-même la machine Super Skrull en a tiré un jus Extremis brûlant. Un bref flash-back provoqua un léger roulis des paupières. Si même moi, qui suis constamment ébahi par les rebondissements comme un nouveau-né, pense que tu as vraiment son nez et voit venir ces rebondissements, alors ce ne sont pas de grands rebondissements !
Lors d’une dernière conversation avec son père, qu’elle ne manquera pas d’évoquer jusqu’à la fin de sa vie, G’iah le traite d' »illusionniste » parce qu’il pense que les humains accepteront les Skrulls comme des amis et qu’ils finiront par leur permettre de vivre ici en harmonie. L’approche de Gravik fonctionne, affirme-t-elle, et le temps qu’elle a passé avec la faction de Gravik a changé son point de vue. Elle ne peut plus s’accrocher à l’optimisme de Talos, mais reste à ses côtés par obligation familiale. Lorsqu’elle apprendra que Gravik a tué Talos, je pense qu’il y aura probablement une réévaluation des valeurs.
Pendant ce temps, Skrull Roddy (Don Cheadle) n’est pas très brillant, car c’est un Skrull diabolique chargé de manipuler le président des États-Unis comme un pion sur un échiquier Gravik. Après la visite de Nick, où Nick lui a carrément dit qu’on lui donnait le traqueur, Skrull Roddy a pensé que Nick plaisantait et l’a avalé avec une boisson chère. Il apparaît alors sur la mission la plus importante des Skrulls, attaquant la moitié du convoi du président. Le vrai Roddy ne ferait jamais ça, il était trop têtu.
L’épisode est court et au rythme lent, culminant dans une scène où Marvel y a clairement consacré du temps et de l’argent, alors que Nick et Talos tentent de sauver le président de l’attaque de Gravik. Les effets et l’action de la séquence sont solides, et franchement, c’est un soulagement après que Marvel Studios ait retiré de la merde douteuse de leur chaîne de production au cours des dernières années, cependant, en raison de la nature de cette scène – des Skrulls en vêtements sombres contre des humains dans des vêtements sombres, se battant autour de beaucoup de couleurs sombres – les effets et le mouvement des séquences sont excellents. En raison de la nature des Skrulls vêtus de noir combattant des humains vêtus de noir autour d’un grand nombre de voitures sombres, il n’est pas toujours clair ce qui se passera ou qui gagnera.
Ce qui entraîne suffisamment de confusion pour que l’on puisse se dire » peut-être que Gravik a réussi à entrer là-dedans, à remplacer ce type et à tuer Talos aussi rapidement pendant que Nick était occupé » et ne pas y réfléchir trop longuement. Il y a beaucoup de « s’il vous plaît, ne réfléchissez pas trop » dans Secret Invasion, et soit vous êtes prêt à l’accepter, soit vous ne l’êtes pas.
Il est difficile de savoir où la série ira ensuite. Avec deux épisodes restants dans Secret Invasion, Nick doit encore faire quelque chose pour arrêter la faction de Gravik, mettre le président en sécurité, peut-être lui dire ce qui s’est passé et peut-être remplir sa mission pour un million de skrulls La promesse de quelqu’un trouvant une nouvelle maison. Puisqu’il n’est pas clair si le film The Marvel de cette année dans lequel Samuel L. Jackson reprendra son rôle de Fury est une préquelle de Secret Invasion, nous ne savons pas s’il marque la véritable fin de l’ère Fury. MCU, mais c’est peu probable.
Jackson semble toujours s’amuser à faire ces choses, et il serait dommage que Marvel tue encore un autre grand personnage ici. Les trois quarts de ces épisodes se sont terminés par une mort choquante, et bien que j’aie été triste de voir Talos mourir, je suis resté assis là après en pensant « n’y avait-il pas d’autre moyen de nous faire nous intéresser à ce qui va se passer ensuite ?
Pour une série à succès dans le MCU, « Secret Invasion » n’est pas tout à fait un incontournable jusqu’à présent, et il a été sévèrement marqué pour ses rebondissements. Espérons simplement que les deux derniers épisodes absorbent toute l’énergie à combustion lente et se terminent par de vrais feux d’artifice.