Récemment, des informations ont circulé concernant la dissolution de l’équipe de développement de Prince of Persia: The Lost Crown par Ubisoft. Le jeu n’a pas été en mesure de répondre aux attentes internes de la société, entraînant une réaffectation des membres de l’équipe vers de nouveaux projets. Ce bouleversement a suscité des questions sur l’avenir de cette franchise emblématique.
Parmi les récents développements, Insider Gaming a révélé qu’un remake de Rayman est actuellement en cours de création dans le studio d’Ubisoft à Milan. Bien que le nom du jeu à remodeler n’ait pas été précisé, il est confirmé que le créateur de la série, Michel Ancel, joue un rôle de consultant sur ce nouvel opus. Toutefois, la présence d’Ancel suscite des inquiétudes en raison d’allégations passées concernant son style de leadership.
En plus de Rayman, l’équipe qui travaillait sur Prince of Persia: The Lost Crown a été réaffectée à deux autres projets : Project OVR, le prochain jeu de la série Ghost Recon, et Beyond Good and Evil 2. Il est rapporté que la majorité de l’équipe a opté pour s’engager dans Beyond Good and Evil 2, alors que Rayman et Ghost Recon attirent chacun une douzaine de membres. Depuis son lancement en janvier, Prince of Persia: The Lost Crown ne s’est cependant vendu qu’à un million d’exemplaires, une performance jugée décevante par Ubisoft.