On s’attend à ce que le successeur de la Nintendo Switch sorte dans le futur. Des fuites récentes suggèrent que le successeur conservera la plupart des contenus déjà disponibles sur le service Switch Online. La Nintendo Switch a fait ses débuts en 2017 ; c’est actuellement l’une des consoles de jeux vidéo les plus réussies jamais créées. Cependant, aucune annonce officielle n’a été faite concernant un successeur.
Que la prochaine console de Nintendo s’appellera la Switch 2, ou si elle portera un nom entièrement différent, cela reste un mystère. Après tout, Nintendo ne respecte pas exactement les conventions de dénomination de ses consoles. La Nintendo Entertainment System a été suivie par la Super Nintendo Entertainment System, mais la console suivante était la Nintendo 64. Ensuite, nous sommes passés à la GameCube, la Wii, la Wii U et la Switch, vous pouvez donc deviner comment s’appellera la prochaine opportunité de jeu de Nintendo.
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) au Royaume-Uni a apparemment laissé filtrer qu’un successeur de la Switch est effectivement en préparation, cependant, et il sera apparemment doté de la fonctionnalité en ligne de la Nintendo Switch. Dans un document récemment publié par la CMA, les efforts de Nintendo en matière de cloud gaming sont mentionnés pour la Nintendo Switch et un appareil expurgé.
Bien qu’il soit possible que cela fasse référence à quelque chose de complètement inattendu, il semble probable que cela fasse référence à la console successeur de la Switch non annoncée. En lisant entre les lignes, cela signifierait potentiellement que la console Switch 2 disposera du service Switch Online et de ses capacités de cloud gaming, bien qu’il soit possible que cela signifie simplement que Nintendo aura le cloud gaming disponible sur sa nouvelle console d’une manière qui est distincte de ce qui est déjà offert par Switch Online.
C’est une grande nouvelle pour les fans de Nintendo, car beaucoup se sont plaints de la perte de leurs achats en ligne lors de la transition d’une console Nintendo à une autre. Cela signifie également que la prochaine console Nintendo disposera d’une saine bibliothèque de jeux rétro, grâce au service Switch Online et à ses packs d’extension. D’un autre côté, certains fans n’ont pas été impressionnés par Switch Online en ce qui concerne le multijoueur en ligne et le chat de groupe, alors attendez-vous à des améliorations dans la transition de Switch à la console qui lui succédera.
Nintendo elle-même a déjà déclaré que les comptes Nintendo et les « services à valeur ajoutée » passeraient du Switch à sa console successeur, mais ce rapport CMA est une preuve encore plus solide que cela se produit effectivement. Si cela se concrétise, cela pourrait inciter les propriétaires actuels de Switch à s’inscrire au pack d’extension Switch Online et à acheter numériquement le jeu. Après tout, ils ont moins à s’inquiéter qu’un abonnement lorsque Nintendo lance un successeur au Switch.
Nintendo est traditionnellement imprévisible, donc s’il semble probable que le service Switch Live sera transféré sur le prochain appareil de l’entreprise, nous ne pouvons pas dire que cela se produira avec une certitude à 100 %. Les joueurs de Nintendo voudront attendre l’annonce officielle de la prochaine console de Nintendo pour des détails concrets.