Ubisoft a peut-être révélé par inadvertance la fenêtre de sortie du prochain Assassin’s Creed Codename Suite à l’événement Ubisoft Forward en 2022, l’éditeur a clairement intensifié ses efforts pour développer d’autres projets Assassin’s Creed dans les années à venir. Parmi eux, « Assassin’s Creed Codename » est en train de devenir l’une des œuvres les plus attrayantes de la série. Il semble que les fans n’auront pas à attendre longtemps pour avoir un aperçu du jeu.
Dans un communiqué officiel, Ubisoft a déclaré qu’Assassin’s Creed Codename Red se déroulerait dans le Japon féodal, l’un des décors les plus populaires de la série. Bien que peu de détails sur le jeu aient été publiés depuis, une rumeur populaire suggère qu’Assassin’s Creed Code Red pourrait avoir deux personnages jouables principaux, un samouraï et un ninja. Cependant, on ne sait pas si cela prendra la forme de deux histoires uniques ou s’il s’agira d’un seul personnage interchangeable. En tout cas, il n’existe actuellement aucune preuve permettant de confirmer la véracité de cette rumeur.
Aujourd’hui, un autre détail notable sur le projet à venir a fait surface en ligne. Comme l’a découvert le compte Twitter « Access The Animus« , un post LinkedIn d’une employée d’Ubisoft, Arisa Lagunzad, mentionne que l’éditeur est à la recherche d’un partenaire au Japon pour travailler sur « le plus grand blockbuster de 2024 ». Le message a apparemment été modifié pour supprimer toute mention de 2024 dans le texte japonais original, bien que sa traduction indique toujours qu’Ubisoft recherche un « partenaire sponsor pour ce titre Assassin’s Creed Codename Red pour l’année prochaine ». Cela confirme les rumeurs précédentes qui laissaient entendre une fenêtre de sortie similaire, même si le développeur Ubisoft Québec n’a pas encore donné de détails sur le titre Assassin’s Creed.
Cependant, ce n’est pas la seule nouveauté intéressante de la série. Le jeu Assassin’s Creed Codename Hexe sur le thème de la sorcellerie sera une autre entrée ambitieuse, se déroulant en Allemagne sous le règne du Saint Empire romain germanique à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle. Fait intéressant, les deux jeux seront jouables via Assassin’s Creed : Infinity, un centre de services en direct pour les futurs jeux de la série.
Bien sûr, seul le temps nous dira quand Assassin’s Creed: Codename Red sera lancé, surtout compte tenu des retards qui ont récemment affecté de nombreux projets AAA. Heureusement, les fans n’auront pas à attendre longtemps pour voir la prochaine grande suite de la franchise Ubisoft, car Assassin’s Creed Mirage devrait sortir en octobre.
Assassin’s Creed Red est actuellement en cours de développement.