Il semble que des informations importantes concernant le prochain jeu d’Ubisoft, Assassin’s Creed Mirage, aient été divulguées en ligne, y compris la date de sortie potentielle et d’autres détails cruciaux. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles la production du jeu a rencontré des obstacles et qu’elle a peut-être été retardée en interne.
Alors que les trois derniers titres d’Assassin’s Creed ont gagné en taille et en complexité en termes de conception et de mécanique de type RPG, de nombreux fans de la série ont souhaité une expérience Assassin’s Creed à plus petite échelle et plus furtive, rappelant les jeux précédents. Assassin’s Creed Mirage tente de répondre à cette attente en permettant aux joueurs d’explorer Bagdad au IXe siècle en tant que Basim Ibn Ishaq, le maître assassin introduit pour la première fois dans Assassin’s Creed Valhalla.
Mirage n’est qu’un des nombreux projets Assassin’s Creed sur lesquels Ubisoft travaille, tels que Codename Red, qui se déroule au Japon, et le plus sombre Codename Hexe, entre autres. Assassin’s Creed Mirage est le plus imminent du groupe, et les fans se demandent quand ils en apprendront davantage sur le retour potentiel de la franchise.
Sur Twitter, Idle Sloth a attiré l’attention sur une vidéo YouTube de près de 20 minutes mise en ligne par j0nathan, un insider d’Assassin’s Creed. Dans cette vidéo, j0nathan révèle qu’Ubisoft vise une date de sortie de Mirage le 12 octobre, mais précise qu’elle pourrait être repoussée à novembre. Cela correspond tout à fait à l’histoire de la franchise, puisque pratiquement tous les titres majeurs d’Assassin’s Creed sont sortis en octobre ou en novembre.
La vidéo poursuit en expliquant qu’Assassin’s Creed Mirage a une échelle et une portée beaucoup plus petites que certains des derniers jeux majeurs de la série. La carte comprendra la ville de Bagdad et certaines zones environnantes, et l’arbre de compétences fournira aux joueurs une quinzaine de compétences et capacités. De plus, selon j0nathan, il n’y avait que quatre cibles principales pour l’assassinat. En comparaison, le premier Assassin’s Creed, sorti en 2007, en proposait neuf. Les fans des jeux précédents seront ravis d’apprendre que Mirage devrait se concentrer sur les mécanismes furtifs classiques d’Assassin’s Creed, tels que l’écoute clandestine et la rotation. En tenant compte des commentaires des fans, j0nathan a déclaré que les plans et les cinématiques modernes seront également limités.
Assassin’s Creed Mirage est annoncé comme une expérience beaucoup plus petite que l’univers tentaculaire de plus de 100 heures d’Assassin’s Creed Odyssey et Valhalla. De nouvelles informations de j0nathan suggèrent que Mirage pourrait être encore plus petit que prévu, ce qui n’est pas surprenant étant donné que le jeu a été initialement conçu comme DLC pour Valhalla. Les fans n’auront pas à attendre longtemps pour savoir si ces rumeurs sont vraies, car Assassin’s Creed: Phantasm devrait apparaître à Ubisoft’s Forward le mois prochain le 12 juin.
Assassin’s Creed Mirage est en développement pour PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.