Selon une rumeur récente, la sortie d’Assassin’s Creed Mirage a été repoussée d’août à octobre 2023. Cela signifie que les fans du jeu devront attendre encore un peu pour en faire l’expérience. Développé par Ubisoft Bordeaux, Assassin’s Creed Mirage met en vedette Basim Ibn Ishaq, un personnage qui a été introduit pour la première fois en 2020 dans Assassin’s Creed Valhalla et place le joueur sous son contrôle.
Assassin’s Creed Mirage a été annoncé en 2022 et devait sortir l’année suivante. Cependant, les développeurs n’ont pas publié beaucoup d’informations sur le jeu depuis lors, laissant les fans attendre avec impatience toute nouvelle séquence de gameplay. Récemment, une rumeur a circulé concernant la production d’Assassin’s Creed Mirage, indiquant que le développement a ralenti, entraînant une modification du calendrier de sortie. Aujourd’hui, une nouvelle fuite suggère que la sortie du jeu a encore été repoussée à la fin 2023.
Selon Tom Henderson, Ubisoft a retardé Assassin’s Creed Mirage d’août à octobre 2023, donnant à l’équipe de développement quelques mois supplémentaires pour travailler sur le jeu. Il affirme également que le jeu VR Assassin’s Creed Nexus a également été retardé de quelques mois. Bien que Tom Henderson ait déjà divulgué des informations à juste titre par le passé, les joueurs doivent prendre toutes les rumeurs et les fuites avec des pincettes et attendre une confirmation de la part du développeur ou de l’éditeur.
Le retard de deux mois ne semble pas si grave sur le papier, mais il fait d’Assassin’s Creed Mirage l’une des périodes les plus chargées pour les nouvelles versions. Quoi qu’il en soit, étant donné la nature mal optimisée et boguée des entrées ultérieures comme Star Wars Jedi: Survivor et Redfall, l’équipe de développement pourrait tout aussi bien passer tout le temps dont elle a besoin.
Il est important de noter qu’Assassin’s Creed Mirage n’est pas un jeu à prix plein, car il est au prix de 49,99 € au lancement, alors que de nombreux autres jeux se vendent 69,99 €. Assassin’s Creed Mirage est également plus court, car les fans peuvent s’attendre à environ 15 à 20 heures de contenu. De plus, Assassin’s Creed: Mirage n’aura pas de segment jouable des temps modernes, l’histoire étant centrée sur le voyage de Basim. Dans l’ensemble, Mirage semble être le plus petit jeu de la série Assassin’s Creed, et son prix semble refléter la quantité de contenu proposé.
Les fans doivent savoir qu’Ubisoft organise une présentation spéciale le 12 juin 2023, avec plus d’informations sur ses jeux à venir. Assassin’s Creed Mirage sera probablement un élément important de l’événement, car Ubisoft est susceptible de révéler sa date de sortie finale lors de cette présentation.
Assassin’s Creed Mirage est en développement pour PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.