Le prochain titre d’Assassin’s Creed Mirage pourrait prendre plus de temps à sortir que prévu initialement. Cela est dû à la longue attente de nouvelles informations sur un certain nombre d’autres projets Assassin’s Creed en développement. Ces projets incluent plusieurs qui se concentrent sur le passé, y compris l’histoire de Basim, l’un des personnages les plus populaires d’Assassin’s Creed Valhalla.
Même avant sa révélation officielle, Assassin’s Creed: Mirage était présenté comme un petit jeu d’action-aventure classique centré sur Basim (à l’époque, il ne s’agissait que d’une rumeur liée au nom de code Assassin’s Creed Rift). Cependant, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un jeu plus petit qu’il est « plus facile » à développer, car le développement de jeux est une véritable bête, quelle que soit la taille d’un projet.
Pour cette raison, les récentes rumeurs via Insider Gaming et ses sources indiquant que le jeu a été retardé deux fois en interne ne sont pas une surprise. Il convient de noter que la première bande-annonce d’Assassin’s Creed Mirage a révélé une fenêtre de 2023 mais rien d’autre à cet égard, avec quelques indications qu’il était prévu pour le début de l’année prochaine. Ces deux retards, selon Insider Gaming, ont vu le jeu repoussé à août 2023, avec une chance non nulle qu’un autre retard interne le repousse à novembre. Ces retards, bien sûr, ne seront jamais annoncés publiquement puisque sa date de sortie officielle n’a jamais été confirmée.
La doublure argentée est que, bien que non confirmée, cela pourrait donner aux fans des attentes réalistes pour une date de sortie d’Assassin’s Creed Phantom. Les sources d’Insider Gaming n’ont pas été en mesure de dire pourquoi le jeu a été retardé deux fois en interne, mais Insider Gaming suppose que cela pourrait être dû à des contraintes matérielles et à un développement continu sur diverses plates-formes et générations. Étant donné que plusieurs jeux ont été confrontés à ce problème au cours des dernières années, il a été une autre surprise que le soleil de minuit de Marvel ait même été retardé sur PS4, Switch et Xbox One en raison de complications similaires.
Les fans devraient cependant prendre cette information avec un grain de sel. Étant donné que ces informations ne proviennent pas directement d’Ubisoft, les fans doivent attendre que l’entreprise confirme quoi que ce soit sur la date de sortie d’Assassin’s Creed Phantom avant de se lancer.
Assassin’s Creed Mirage sortira en 2023 sur Luna, PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.