Rick Sanchez de Rick et Morty est connu pour rejoindre MultiVersus, et maintenant Player First Games l’a finalement ajouté à la liste. Après plusieurs teasers brefs et vagues, le studio a publié une bande-annonce pour célébrer son arrivée et une analyse du jeu expliquant ses capacités.
La bande-annonce de gameplay est courte, mais montre certaines de ses attaques et costumes. La présentation ci-dessous est plus détaillée et révèle certaines des choses que Rick peut faire. Il est principalement basé sur son temps de recharge, qui est une force et une faiblesse. Ses portails peuvent être utilisés pour le mouvement et les combos, et permettent même à son blaster d’avoir une portée plus longue. Rick peut également invoquer des Meseeks et les diriger autour de lui, et ceux qui les utilisent stratégiquement peuvent en avoir plusieurs à la fois.
Il peut renforcer ses alliés et affaiblir ses adversaires avec sa grenade à changement de forme, qui rend ses coéquipiers plus gros et plus forts, et transforme ses ennemis en versions plus petites de Reindog, incapables d’attaquer. L’un des buffs se présente sous la forme d’une graine qui doit être poussée haut pour prendre effet. Les alliés avec lui obtiennent un temps de recharge plus rapide, tandis que les ennemis avec lui sont temporairement réduits au silence, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas utiliser de mouvements spéciaux pendant un certain temps.
Player First Games a publié les notes de mise à jour bien avant la mise à jour elle-même. Certains changements globaux incluent le remplacement de Wonder Woman par Shaggy, le doublement de l’expérience requise pour passer du niveau 3 au niveau 15, l’ajout d’éléments cosmétiques pour Steven Universe et Reindog, la mise en œuvre d’un nouveau type de projectile sans effet d’étourdissement pour l’arrivée de Rick, et ajouté un nouveau système de combo anti-infini conçu pour perturber les attaques lors de l’utilisation du même coup plus de quatre fois dans un combo. 15 personnages obtiennent également leurs buffs, nerfs et ajustements.