Remedy Entertainment et Rockstar Games se sont associés pour proposer aux fans des remakes des deux premiers jeux Max Payne. Les deux premiers jeux Max Payne faisaient partie des jeux de tir à la troisième personne les plus populaires de tous les temps et ont contribué à populariser le concept de « bullet time » dans des jeux que de nombreux autres tireurs ont fait de différentes manières au fil des ans. Remedy Entertainment, le développeur de jeux comme Alan Wake et Control, a développé les deux premiers jeux avec Rockstar Games comme éditeur. Rockstar Games a repris le développement de Max Payne 3, amenant la série dans un nouveau cadre et injectant de nouvelles idées, tout en conservant le ton et le jeu de tir bien-aimé.
La série est en sommeil depuis 2012, laissant beaucoup se demander si elle reviendra un jour. Remedy a confirmé qu’il travaillait désormais avec Rockstar Games sur les remasters des deux premiers jeux Max Payne pour Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Rockstar financera le remake, qui s’inscrira dans le budget des autres projets AAA de Remedy. Pour l’instant, le remake en est encore à ses débuts, il faudra donc peut-être un certain temps avant de voir le gameplay ou de commencer à y jouer, mais cela se produit. Le co-fondateur de Rockstar Games, Sam Houser, a publié une rare déclaration soulignant son enthousiasme pour le projet.
« Nous étions ravis lorsque nos anciens amis de Remedy nous ont approchés pour recréer le jeu original de Max Payne », a déclaré Houser. « Nous sommes de grands fans de ce que l’équipe Remedy a créé au fil des ans, et nous avons hâte de jouer à ces nouvelles versions. »
On ne sait pas si Remedy changera quoi que ce soit à propos de l’histoire ou fera quoi que ce soit au-delà de rendre le gameplay plus moderne. Des jeux comme Dead Space révisent leurs histoires, ouvrant potentiellement la porte à une nouvelle suite, mais on ne sait pas si Remedy a l’intention de le faire. Remedy travaille également sur le très attendu Alan Wake 2, donc l’équipe est actuellement occupée avec son IP la plus populaire.