Razer entre dans le monde des manettes PlayStation 5 avec une manette de jeu premium sous licence officielle. Appelé Razer Wolverine V2 Pro, le contrôleur se présente dans un design blanc et noir et est livré avec des composants et une personnalisation haut de gamme. Le Wolverine V2 Pro est doté de sticks analogiques décalés et d’une connectivité sans fil utilisant la technologie sans fil HyperSpeed de Razer. Destiné aux joueurs compétitifs, le Wolverine V2 Pro se vend 299,99 €
Bien qu’il s’agisse du premier contrôleur PS5 de Razer, ce n’est pas le premier de la gamme Wolverine. Un certain nombre de contrôleurs Wolverine ont été lancés pour Xbox/PC au fil des ans, mais tous n’offrent qu’une connexion filaire. À cet égard, le Wolverine V2 Pro compense l’une de nos principales plaintes concernant l’excellent contrôleur V2 Chroma de Xbox.
Elle présente un facteur de forme similaire à celui de la V2 Chroma, mais elle semble légèrement plus grande. En tant que manette PS5 sous licence officielle, elle possède tous les boutons de menu standard ainsi que le pavé tactile. Mais elle n’a pas de haut-parleur interne ni de déclencheurs adaptatifs.
Au lieu de la technologie Adaptive Trigger de DualSense, le V2 Pro possède ce que Razer appelle des « HyperTriggers ». Ce sont des arrêts de déclenchement et ont deux réglages, contrôlés par un interrupteur à l’arrière du contrôleur. L’engagement du loquet réduit la distance de traction pour enregistrer l’entrée de déclenchement. Les arrêts de déclenchement sont généralement destinés aux fans de jeux de tir à la première personne, car ils augmentent la cadence de tir et rapprochent le contrôleur des commandes de la souris et du clavier.
Le Wolverine V2 Pro utilise les boutons Mecha-Tactile de Razer. Grâce à cette conception unique, les boutons du visage, le D-pad et les boutons d’épaule ressemblent à la sensation et à la réactivité d’une souris de jeu haut de gamme. Le pavé directionnel à huit voies utilise des micro-interrupteurs pour chaque entrée individuelle pour une précision accrue.
Il y a quatre boutons remappables à l’arrière du contrôleur et deux sur le dessus. La disposition générale de la gâchette arrière est la même que celle du V2 Chroma, mais plus proche de la poignée.
Dans la boîte, vous trouverez une paire de capuchons magnétiques de remplacement pour les sticks analogiques. Les joueurs peuvent remplacer leurs chapeaux traditionnels par défaut par des styles concaves ou à dôme court.
Pour une personnalisation plus poussée, vous pouvez télécharger l’application Razer Controller Setup pour iOS et Android. Cette application peut être utilisée pour remapper les boutons multifonctions arrière et supérieur. Bien sûr, ce ne serait pas un produit Razer sans l’éclairage Chroma RGB. Vous pouvez bricoler les effets d’éclairage qui courent le long de la poignée dans l’application. Vous pouvez également ajouter un deuxième profil qui est essentiellement une sensibilité de stick analogique. L’attribution du bouton « Embrayage » vous permet de passer instantanément à d’autres paramètres de sensibilité pendant le jeu.
En plus d’utiliser le dongle USB 2,4 GHz pour une connexion sans fil, vous pouvez également utiliser le câble USB-C inclus pour une connexion filaire. Tout comme le câble fourni avec le Wolverine V2 Chroma, il s’agit d’un long fil tressé.
Alors que le Wolverine V2 Pro est surtout connu pour être le premier contrôleur PS5 de Razer, le contrôleur est également compatible avec les PC sans fil et câblés.
Le Razer Wolverine V2 Pro n’est pas le seul contrôleur haut de gamme disponible pour la PS5. Le contrôleur DualSense Edge de PlayStation sortira le 26 janvier pour 239.99 €. Le Victrix BFG Pro est un autre contrôleur PS5 tiers sous licence officielle avec des bâtons décalés. Le BFG Pro sortira le 1er décembre pour 180 $.