En raison de l’annulation de l’E3 en 2023, Microsoft a organisé ses propres présentations pour annoncer des nouvelles concernant ses prochains jeux. La vitrine des jeux Xbox et Starfield Direct ont eu lieu le 11 juin dans le prolongement de la vitrine Xbox et Bethesda de l’année dernière. Lors de cet événement précédent, Microsoft a garanti que chaque jeu présenté serait publié dans un délai d’un an. Avec cette année presque terminée, certains jeux dont Starfield ont été retardés en dehors de leur fenêtre de sortie. Du coup beaucoup s’intéressent désormais à ce que Xbox a prévu pour ses futures exclusivités.
Cette année, la présentation de Microsoft sera divisée en deux sessions consécutives, en commençant par le Xbox Games Showcase, puis le Starfield Direct. Étant donné que Starfield est l’un des jeux les plus attendus sur Xbox, il n’est pas surprenant de voir une démo distincte dédiée au dernier titre de Bethesda Game Studios. Outre Starfield, il existe d’autres jeux qui nécessitent une mise à jour dans la section Xbox Games Showcase de la présentation. Ces jeux pourraient être la clé de l’avenir de la Xbox Series X/S et du Xbox Game Pass.
Après la déception de Redfall, le Starfield Direct se doit d’épater les joueurs

Après que Redfall n’ait pas répondu aux attentes de nombreux joueurs, tous les regards étaient tournés vers Starfield qui deviendrait une bouée de sauvetage Xbox. En tant que prochaine grande exclusivité Xbox et premier titre de Bethesda Game Studios depuis longtemps, Starfield a déjà suscité de grandes attentes, et après une série de retards, plonger dans le jeu pendant Starfield Direct pourrait être la bonne chose à faire. . Rétablir la confiance du joueur dans le championnat. Avec plusieurs aspects du gameplay de Starfield encore largement méconnus, cette démo était l’occasion rêvée de prouver que le jeu valait la peine d’attendre.
Les joueurs peuvent s’attendre à voir de nouvelles séquences de gameplay, des interviews de développeurs de Starfield et des informations sur les coulisses, selon la société. Montrer plus du jeu dans les démos est toujours le bienvenu, car cela aide à obtenir une image plus précise de ce que les joueurs pensent pouvoir attendre du jeu, et les entretiens avec les développeurs peuvent aider à clarifier certains choix de conception de jeu. Les présentations peuvent inclure toutes sortes d’informations, peut-être même une annonce pour une démo Starfield ou une période d’accès anticipé.
Microsoft a l’occasion de renouveler l’engouement pour plusieurs jeux lors du Xbox Games Showcase

Bien que Starfield soit la star de la présentation, Xbox a encore plusieurs autres titres annoncés qui pourraient bénéficier d’une mise à jour. Parmi les jeux exclusifs à la console qui pourraient figurer dans cette présentation, citons le RPG fantastique à la première personne Avowed d’Obsidian, la suite du RPG de science-fiction The Outer Worlds 2 d’Obsidian, le prochain jeu de la série Fable, Senua’s Saga : Hellblade 2 de Ninja Theory, STALKER 2 de GSC Game World et Forza Motorsport. Certains de ces titres ont été présentés lors du salon de juin de l’année dernière, mais n’ont pas encore reçu de date de sortie officielle malgré la promesse d’une fenêtre de sortie d’un an. Dans l’ensemble, il s’agit d’apparitions probables :
- Avowed
- The Outer Worlds 2
- Fable
- Senua’s Saga: Hellblade 2
- STALKER 2
- Forza Motorsport
- Hollow Knight: Silksong
- Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes
- Flintlock: The Siege of Dawn
- Cocoon
- Replaces
Un certain nombre de titres multiplateformes et autonomes peuvent également être présentés dans cette démo, y compris le très attendu Hollow Knight: Silksong. Alors que Silksong a fait une apparition à la vitrine de l’été dernier, c’est calme depuis, et la vitrine de cette année pourrait remettre le jeu sous les projecteurs. Parmi les autres titres qui pourraient revenir l’année dernière, citons Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, Flintlock: The Siege of Dawn, Cocoon et Replaced, qui ont tous attiré l’attention des joueurs mais à peine révélés. . Étant donné que de nombreux jeux déjà annoncés sont encore incertains, Microsoft donne aux fans de tous les genres une raison d’assister à la démo.
Starfield sera lancé le 6 septembre sur PC et Xbox Series X/S.