Phil Spencer aime utiliser son fil Twitter pour taquiner les nouveaux développements Xbox, et cet appareil particulier pourrait annoncer un nouvel avenir passionnant pour la marque. Le dernier tweet de Spencer inclut un ancien prototype de l’appareil de streaming Keystone de Xbox, ce qui amène beaucoup à se demander si une sortie officielle est imminente.
Cependant, selon une déclaration fournie à Eurogamer par Xbox, cela semble être plus un indice d’une nouvelle direction pour Keystone qu’autre chose. « L’appareil sur l’étagère de Phil est un ancien prototype Keystone », lit-on en partie. « Plus tôt cette année, nous avons annoncé que nous avions décidé d’abandonner l’itération actuelle de Keystone et de recentrer notre expérience sur une nouvelle approche qui nous permettra d’apporter le jeu en nuage Xbox à plus de joueurs du monde. »
Cette déclaration est extrêmement similaire à une autre que Xbox a publié plus tôt cette année. En mai, Windows Central a rapporté que Microsoft est en train de développer un stick ou une boîte de streaming qui utiliserait la technologie de cloud gaming avec le nom de code Keystone. Cela a conduit Microsoft à confirmer que le projet était en cours, mais que la société a décidé de « s’éloigner » de ce prototype. En d’autres termes, il n’y a pas grand-chose de nouveau ici, si ce n’est que Phil Spencer nous a révélé la boîte.
Ne vous méprenez pas : malgré l’échec de Stadia, le cloud gaming a un avenir clair, et Xbox le sait. La popularité continue du Xbox Game Pass place Microsoft dans une position de force dans cet espace, ce n’est donc qu’une question de temps avant de voir quelle sera la prochaine version de Keystone.