Selon les présentations des investisseurs, Sony s’attend à ce que son casque PlayStation VR2 propose plus de 20 jeux « majeurs » au lancement. Bien qu’il n’ait pas confirmé les noms ou les développeurs de tous les jeux, une diapositive a confirmé que la liste se composerait d’un mélange de jeux de première et de troisième main, et a suggéré qu’elle inclurait le spin-off Horizon – Call of l’Horizon des Montagnes.
Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a déclaré dans un communiqué : « Un financement substantiel est utilisé pour établir des partenariats avec des développeurs indépendants et d’autres développeurs tiers afin de garantir que PlayStation VR2 aura une abondance de contenu VR engageant lors de son lancement. » Video Games Chronicle.
Surtout, nous n’avons toujours pas de date de sortie officielle pour le prochain casque VR de Sony, que la société a lentement révélé au cours de la dernière année et demie. Le fabricant PlayStation a annoncé en février 2021 qu’il travaillait sur le casque et a dévoilé la conception de sa manette le mois suivant. Cependant, ce n’est que cette année qu’il a officiellement révélé le nom, les spécifications et la conception du casque. Les analystes estiment que le casque devrait sortir l’année prochaine.
On ne sait pas si les plus de 20 titres incluent des ports de titres existants, tels que Half-Life : Alyx, un jeu PC VR majeur sorti en 2020 qui n’est pas encore sorti sur les consoles de Sony.
Le Playstation VR2 sera le deuxième casque de réalité virtuelle de Sony après la sortie du premier PlayStation VR en 2016. Contrairement au modèle précédent, qui était conçu pour fonctionner avec la PS4, le deuxième casque est conçu pour être un compagnon de la PS5. Il comportera un écran OLED avec une résolution de 2000×2040 par œil, prendra en charge des fréquences d’images jusqu’à 120 Hz et pourra se connecter à la console via un simple câble USB-C.