Sony a donné son premier aperçu de l’expérience utilisateur de la prochaine PlayStation VR 2.
Dans un nouveau billet de blog Sony détaille ce à quoi les propriétaires de PSVR 2 peuvent s’attendre lors du lancement du casque. Tout d’abord, une vue transparente très utile qui utilise la caméra intégrée du casque pour vous permettre de voir votre environnement tout en portant le casque.
Vous pourrez appuyer sur les boutons de fonction du casque ou utiliser la carte du centre de contrôle, qui vous permettra de basculer entre la visualisation de votre environnement ou l’exécution de tâches dans le casque. Il convient de noter qu’il n’y a pas d’option de sauvegarde.
Le streaming tout en jouant est également possible en connectant une caméra PS5 HD à la console. Un petit extrait montrant le casque scannant votre environnement est une bonne illustration de cette fonctionnalité, mais ne la montre pas en entier.
Pour des raisons de sécurité, vous pouvez également configurer une aire de jeu personnalisée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la caméra intégrée et le contrôleur PSVR 2 Sense pour scanner la pièce et « personnaliser la zone de jeu en fonction de votre style de jeu et de l’environnement de la pièce », comme d’autres casques VR comme le Quest.
Si vous vous approchez trop de la limite définie, vous recevrez un avertissement pour vous en informer. Les paramètres sont également enregistrés d’une session à l’autre, sauf si vous vous déplacez vers une autre zone de jeu.
Évidemment, l’objectif principal du casque est de jouer à des jeux VR dédiés, mais il existe également un mode cinématique qui vous permet « de visualiser le système et l’interface utilisateur de la PS5 et tous les jeux et médias non VR sur un écran cinématique virtuel ».
PlayStation indique qu’une date de sortie du casque et d’autres annonces de jeux arrivent bientôt, alors gardez un œil ouvert.